Investir ou pas ?

Funky

Nouveau membre
Bonjour et merci de me lire,
Je suis marié, j'ai un enfant et mon revenu fiscal de référence après abattements est de 28000 euros. Je paye donc 2500 euros d'impôts. J'ai reçu un appel d'XXX pour un étude de ma situation et j'ai rdv cette semaine pour un projet éventuel.
Est-ce qu'un investissement De Robien ou autre est valable dans ma situation?
Connaissez-vous cette société?:confused:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Compte tenu du nouveau barême de l'impôt, vous serez dans la tranche marginale d'imposition à 14%; c'est une tranche trop basse pour qu'une opération Robien soit intéressante car votre participation sera plus importante.
XXX, oui je connais; c'est une grosse société qui met en avant l'aspect simulation financière en mettant bien à l'arrière plan le côté immobilier du placement, conception qu'en ma qualité de professionnel je ne partage pas.

Bien cordialement,

Babar
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis obligé de masquer le nom de la société en question.
Je vous remercie de ne pas tenir de propos qui ne sont pas vérifiables ou qui ne peuvent pas être généralisés. Ces propos pourraient être assimilés à de la diffamation.
 
Merci pour vos réponses, je suis déçu mais je me doutais que ce n'était pas encore pour moi.
Sinon n'existe t il pas un autre moyen d'investir un peu d'argent dans la pierre que par la défiscalisation?
 
Bonjour,

Oui, on peut louer un bien meublé, ce qui permet de ne pas payer d'impôts pendant trés longtemps sur l'opération; mais là encore la qualité du support immobilier de l'opération est importante.

Bien cordialement,

Babar
 
Retour
Haut