Intérets+Quadretto de la caisse épargne ou bourso+ de chez boursorama, quel est le bon choix pour investir?

Quadretto... un Pel avec une "touche" bancaire, mais au final un Pel quand même.

On rappellera le principe qui est de placer un capital sur 2 supports - le Pel, et généralement - un compte à terme. Durant les 4 ans, l'épargnant n'aura pas besoin d'opérer les versements minimums obligatoires. Ceux-ci se feront automatiquement à partir du Cat vers le Pel... ramenant le Cat à 0 au bout des 4 ans.
Sauf erreur, le rendement du Cat reste néanmoins un peu inférieur au Pel. L'argument de la banque étant que l'épargnant n'est plus soumis au versement minimum obligatoire 540€ par an.
Pour celui qui peut verser chaque mois 45€ minimum, Quadretto n'a que peu d'intérêt. Mieux vaut souscrire un Pel classique.
Notons que pour la banque, Quadretto est plus rentable qu'un Pel classique, mais
 
Dernière modification:
Bonsoir,
On rappellera le principe qui est de placer un capital sur 2 supports - le Pel, et généralement - un compte à terme.
Il y aura 7 CAT :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/quadreto-caisse-epargne-pel-et-cat-couples.21993/#post-175051

Sauf erreur, le rendement du Cat reste néanmoins un peu inférieur au Pel.
Le rendement des CAT est supérieur à celui du PEL.

Quadretto n'a que peu d'intérêt. Mieux vaut souscrire un Pel classique.
Je suis d'un avis contraire.

Cdlt.
 
Vos réponses sont intéressantes...
Il y a 1 ou 2 ans, j'ai demandé à mon conseiller CE ce que je pouvais souscrire en dehors des AV PEA... il m'a répondu un livret épargne (en clair.. à 2 balles). Il ajouté que les Dat sur quelques mois étaient également très bas, qu'il n'en faisait plus. Je précise que mes épargnes règlementées sont pleines, et que je souhaite du court terme car projet immobilier en vue.
Un conseiller (comme beaucoup) plutôt bancaire que clientèle en somme...
 
Il y a 1 ou 2 ans, j'ai demandé à mon conseiller CE ce que je pouvais souscrire en dehors des AV PEA... il m'a répondu un livret épargne (en clair.. à 2 balles). Il ajouté que les Dat sur quelques mois étaient également très bas, qu'il n'en faisait plus.
Certainement. Il y a encore peu, les CAT c'était devenu la misère...

Mais aujourd'hui, il y a un retour en grâce des CAT/DAT, donc tout s'ajuste :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-cat-dat-bonne-idee.46346/
 
Mince, j'ai besoin d'une grosse mise à jour.
D'ailleurs, je viens d'inspecter mon Quadretto... je crois que j'aurais dû clôturer mon Pel l'année dernière pour éviter les impôts... ouverture le 13 01 2012.
Vous confirmez ?
 
je crois que j'aurais dû clôturer mon Pel l'année dernière pour éviter les impôts... ouverture le 13 01 2012.
Vous confirmez ?
Pas d'impôt jusqu'au douzième anniversaire pour votre PEL.

Donc vous allez commencer à payer des impôts sur les intérêts acquis depuis le 14 janvier dernier.

Le rendement net de votre PEL avec imposition au PFU est dorénavant de 1,75%.
 
Le fonds euro en AV semble quand même une excellente option à ne pas mettre de côté, juste parce qu'on "aime pas" l'assurance-vie immo. Une bonne AV, avec bonus sur fonds € bien sur. Ce qui ne manque pas. Sur une sortie à 1-2 ans, ce sera probablement le mieux.
 
Retour
Haut