Intérêts intercalaires et remboursement anticipé partiel

Leooo

Membre
Bonjour,

Si je fais en achat en VEFA, que le 1er appel de fonds à lieu en mai (livraison octobre), et qu'en juillet, je peux faire un remboursement anticipé partiel couvrant la totalité des sommes débloquées, les intérêts intercalaires sont-ils suspendus ?
Par ailleurs, y a-t-il dans ce cas des pénalités de remboursement anticipé ? Faut-il négocier ce point avant l'émission de l'offre?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Bonjour,

Si je fais en achat en VEFA, que le 1er appel de fonds à lieu en mai (livraison octobre), et qu'en juillet, je peux faire un remboursement anticipé partiel couvrant la totalité des sommes débloquées,
Il faut d'abord préciser que, conformément au code de la consommation, votre banque peut exiger que le montant de votre remboursement partiel soit au minimum de 10% du montant total du prêt.

Dans ce cas les intérêts à payer seront calculés prorata temporis sur les sommes effectivement mises à disposition.

Sur le solde du prêt restant en instance de déblocage, si vous faites de nouveaux appels de fonds, les intérêts dus seront de nouveau calculés de la même manière.
les intérêts intercalaires sont-ils suspendus ?
Oui sur les fonds effectivement remboursés
Par ailleurs, y a-t-il dans ce cas des pénalités de remboursement anticipé ?
Oui
Faut-il négocier ce point avant l'émission de l'offre?
Vous pouvez tenter une telle négociation.

Cdt
 
ce qui est payé, ce sont les assurances dès l'acceptation de l'offre, quels que soient les montants débloqués
les intérêts sont basés sur les fonds débloqués donc oui, si vous n'avez plus de fonds débloqués, il n'y a plus d'intérêts intercalaires....
Maintenant, concrètement il s'agit d'être stratégique,
>> quel est le coût/taux d'intérêt du crédit et à combien rapporteraient ces fonds placés au lieu de rembourser
>> conserver des fonds pour prévoir d'éventuels problèmes du constructeur, améliorer l'aménagement intérieur
rembourser par anticipation un crédit immo quand on n'y est pas obligé est quand même assez rarement intéressant...
 
ce qui est payé, ce sont les assurances dès l'acceptation de l'offre, quels que soient les montants débloqués
Pas dans 100% des banques; dépend de l'offre/contrat de prêt.

Mais le plus souvent cependant...........et même sans aucune mise à disposition de fonds.

Mais en cas de sinistre avant toute mise à disposition de fonds l'assureur verse le capital assuré aux ayants droit qui peuvent donc poursuivre le projet sans avoir la charge du prêt.

Cdt
 
Retour
Haut