Intérêts d'emprunt déductibles des impôts (Mesure Sarkozy)

Un peu plus de précisions sur cette mesure.
Le crédit d'impôt sera de 20% des intérêts annuels des emprunts consacrés à une acquisition immobilière d'une résidence principale.
Il n'y aurait pas de restriction sur les primo-accédants.
La mesure serait sans doute limitée aux 5 premières années.
Le prêt à taux zéro n'est pas remis en cause.

Quand à savoir si le PTZ pourra se cumuler avec cette mesure (comme on peut lire dans les echos), la question ne se pose pas car le PTZ ne génère pas d'intérêts mais seulement du remboursement de capital.
 
Du nouveau sur la déduction des intérêts d'emprunt, déduction des intérêts sur tout les prêts en cours. Affirmation de monsieur SARKOZY au havre.
 
A mon avis, il est urgent d'attendre... comme disait un célèbre comique français mort sur sa moto.
Un ministre annonce une chose et le président autre chose, donc attendons.
 
bonsoir,
je veux juste preciser que les notaires ne me paraissent pas des voleurs. lors de l'achat de mon appartement, sur les dix mille euros que j'ai laissés au notaire, moins de deux deux mille correspondaient à ses honoraires (le reste etant des taxes pour l'etat). pour le temps de travail qu'il a du passer sur le dossier c'est bien payé mais pas scandaleux, en comparaison un ingenieur en informatique peut se facturer mille euros par jour...
je crois qu'il ne faut pas propager de fausses idées.
 
Je suis d'accord avec toi les notaires sont des officiers d'état dont la rémunération ne représente qu'une petite partie des "frais de notaire", le reste c'est des taxes qui vont dans les caisses de l'état pour financer les enregistrement des actes, etc...

voir site dédié : http://www.immonot.com
 
Un peu plus de précisions sur cette mesure.
Le crédit d'impôt sera de 20% des intérêts annuels des emprunts consacrés à une acquisition immobilière d'une résidence principale.
Il n'y aurait pas de restriction sur les primo-accédants.
La mesure serait sans doute limitée aux 5 premières années.
Le prêt à taux zéro n'est pas remis en cause.

Quand à savoir si le PTZ pourra se cumuler avec cette mesure (comme on peut lire dans les echos), la question ne se pose pas car le PTZ ne génère pas d'intérêts mais seulement du remboursement de capital.

la question se pose effectivement pour le PTZ. quand on bénéficie dans un emprunt déjà du PTZ va t on profiter de la nouvelle mesure sur la partie du prêt non PTZ ? en effet cette dernière mesure était venue remplacer la déduction des intérêts autrefois. j'hésite car j'ai signé la semaine dernière et pour le financement j'aimerais savoir si je devrais choisir ou pas...
 
Franchement entre un PTZ et le credit d impot, aucune hesitation a avoir...le PTZ generalement represente une economie bien plus grande mais à vous de calculer / a votre situation.
Mais de toute facon la question ne se pose pas, a priori l'un ne se substituera pas a l'autre.

N'oubliez pas que cette mesure sera probablement limitee sur 5 ans...



nb pour bramble:
"en comparaison un ingenieur en informatique peut se facturer mille euros par jour...
je crois qu'il ne faut pas propager de fausses idées"

Appliquez donc ce que vous proner et comparer ce qui est effectivement comparable...
 
Retour
Haut