Fortuneo

Injustice du LCL envers les revenus modeste

Seanpol93

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis actuellement apprenti dans une école d'ingénieur et animateur en parfumerie le week end.
depuis mes 8 ans je possède un livret jeune chez le LCL et donc pour continuer dans ma lancé j'y ai ouvert un compte courant dès lors que j'ai commencé à travailler.
Ayant économisé pendant plus de deux ans pour m'acheter un véhicule de marque allemande qui ce trouve également en Allemagne je me suis rendu au LCL du Vieux Pays à Aulnay Sous Bois pour leur commander la somme de 10000€ en espèce car en Allemagne les chèques n'existent pas.
Je précise que l'argent était bien sur mon compte.
Je suis par la suite reçu par le Directeur de l'agence qui m'explique qu'il est dans l'incapacité à me livrer une telle somme car la loi européenne adoptée courant 2012 n'autorise plus AUX banques de livrer des sommes aussi importantes pour éviter tout ce qui est blanchiment d'argent.
Bon je me dis ok il a peut être pas tord. Mais curieux de voir si il disait vrai je me suis rendus aux banques avoisinantes comme la banque postale ou le conseiller m'indique que la somme actuellement maximum qu'il peut me délivrer n'excède pas les 3000€.
Je laisse passé, la demande des 10000€ faite en octobre 2012.
En partenariat avec notre école d'ingénieur nous avons des conseillers du LCL qui vienne nous rendre visite il y a une semaine. Je me dirige vers eux pour leurs expliquer la situation et il me dise que c'est pas possible et ne sont au courant d'aucune loi de la sorte.
Je me redirige vers le Directeur de ma banque en lui expliquant que j'ai rencontré deux de ses collègues travaillant dans une banque LCL situé dans la même région(Ile de France) qui m'ont expliqués clairement que si la commande était faite 48 heures en avance le directeur ce devait de me remettre l'argent.
Il me dit non moi je ne peux pas après faut que je me justifie auprès de mes responsables etc