Initiation à la gestion d'argent pour les jeunes

Et les banquiers, sont-ils les mieux placés et les mieux formés pour enseigner ?

La gestion c'est comme la comptabilité; ce sont des techniques à appréhender.

Et, pour enseigner des techniques, il semble que les mieux placés pour les transmettre ce sont les techniciens eux mêmes.

Au-de là de ces techniques, à un certain niveau, les professionnels de la banque suivent des formations permanentes en matière de :
+ Management
+ Communication
+ Psychologie (notamment de la vente)
+ Conduite de réunion
+ Gestion de groupes
+ Etc...
=> qui les rendent parfaitement aptes à transmettre leur savoir; beaucoup sont d'ailleurs intervenants dans des instituts de formation.

Cdt
 
on sait automatiquement l'enseigner, et comme si enseigner n'était pas un métier (et même un art) en soi.

ben écoute j'ai fait plus de 20 ans d'enseignement dans divers instituts ( IFSI , université catholique , DDJS, AFPA , organismes de formation professionnelle ) et de très nombreuses formations en entreprise alors qu'au départ je n'ai aucune formation d'enseignant....

il faudrait demander à mes nombreux étudiants ce qu'ils ont pensé de mon enseignement ....:ange:
 
J'ai l'impression que tu m'as mal compris ?

Quand j'écris "même remarque" c'est pour dire que je suis d'accord avec toi.

Moi aussi, sans une formation d'enseignant à la base, j'ai assuré énormément de formations et comme cela a duré plus de 25 ans je suppose que "les employeurs" m'auraient remercié si la qualité/efficacité recherchées n'avaient pas été au rendez-vous ?

Par ailleurs, en termes d'emplois, la banque reste un secteur porteur.

Cdt
 
ben écoute j'ai fait plus de 20 ans d'enseignement dans divers instituts ( IFSI , université catholique , DDJS, AFPA , organismes de formation professionnelle ) et de très nombreuses formations en entreprise alors qu'au départ je n'ai aucune formation d'enseignant....

Moi aussi, sans une formation d'enseignant à la base, j'ai assuré énormément de formations et comme cela a duré plus de 25 ans je suppose que "les employeurs" m'auraient remercié si la qualité/efficacité recherchées n'avaient pas été au rendez-vous ?

Assurer une formation à des adultes, diplômés, cadres (ou futur), matures, salariés, volontaires, intéressés et travaillant déjà dans le milieu est une chose.

Arriver à faire passer des connaissances et à intéresser une bande de jeunes rebelles pubères avec des niveaux de connaissances très hétérogènes (illettrés à brillants), en pleine crise de l'adolescence et qui n'ont en majorité comme préoccupation que l'instant présent et leur smartphone en est une autre.

Etre "bon" dans une des deux situations ne veut pas dire que l'on sera "bon" dans l'autre. ;)
 
Arriver à faire passer des connaissances et à intéresser une bande de jeunes rebelles pubères avec des niveaux de connaissances très hétérogènes (illettrés à brillants), en pleine crise de l'adolescence et qui n'ont en majorité comme préoccupation que l'instant présent et leur smartphone en est une autre.
je veux bien te croire ...... du coup , peut être qu'un intervenant extérieur ( aguerri à la maîtrise smarthonique ;) ) sur un sujet aussi crucial que l'argent les intéresserait ?
ca devrait les intéresser l'argent , non ?
 
Retour
Haut