ING direct vie

JMVD19

Membre
Bonjour,

Depuis peu je possède une A.Vie "ING direct vie" d'un montant de 500 € composée de la façon suivante:

- 47% fonds euros "Eurossima",
- 53% ING Stratégie (actions,obligations).

Est-il judicieux d'alimenter "Stratégie" avec 50 K€ ?

Avec mes remerciements.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Depuis peu je possède une A.Vie "ING direct vie" d'un montant de 500 € composée de la façon suivante:

- 47% fonds euros "Eurossima",
- 53% ING Stratégie (actions,obligations).

Est-il judicieux d'alimenter "Stratégie" avec 50 K€ ?

Cela dépend de votre âge, votre situation personnelle, vos revenus, vos objectifs, votre profil d'investisseur. Sans en savoir plus on ne peut pas vous répondre.
 
et meme si tous les voyants de doolittle sont au vert aux differentes questions, mettre 50K€ sur une seule UC c'est pas top niveau risque...
 
Bonjour,

Depuis peu je possède une A.Vie "ING direct vie" d'un montant de 500 € composée de la façon suivante:

- 47% fonds euros "Eurossima",
- 53% ING Stratégie (actions,obligations).

Est-il judicieux d'alimenter "Stratégie" avec 50 K€ ?

Avec mes remerciements.

Bonjour,

NON... quel que soit votre profil.

Déjà, rentrer d'un seul coup avec une telle somme sur une UC (et une seule!) n'est pas du tout une bonne idée. Il vaut souvent mieux étaler ses entrées, surtout en cette période présente et à venir incertaine.
Et il vaut toujours mieux diversifier davantage son allocation, même si ce fonds est un fonds lui-même diversifié.

Et, AMA, il serait préférable d'ouvrir une autre AV avec une bonne partie de cette somme, puisque de toute façon, la 1ère n'est pas très ancienne et n'a qu'une petite antériorité fiscale.
Si c'est pour prendre des UC, l'AV ING n'est pas la meilleure pour cela, loin de là: frais de gestion UC plus élevés que d'autres sur internet et un choix très faible de fonds...
Sur d'autres contrats, vous trouverez facilement un plus large choix d'UC avec des fonds de même catégorie que celui envisagé, mais aussi bien d'autres fonds de diverses catégories pour diversifier davantage votre allocation... et l'étaler un peu plus dans le temps.
 
Dernière modification:
j'ajouterais à ce qui vient d'etre écrit : tout dépend quel pourcentage de ton patrimoine représentent ces 50K .
 
Merci à tous pour votre générosité dans votre aide.

Voici quelques éléments complémentaires:

65ans, retraités, marié, 3 enfants non à charge.
Propriétaire résidence principale, revenus mensuels suffisants pour les dépenses courantes.

P.E.L Madame de 08/2014 ouvert avec 1000€, vers.mens.45€
P.E.L monsieur idem...............

Assurance vie LINXEA Avenir de 12/2014, 40K€, 50/50 opportunités-rendement.

Disponible ce jour 50 K€ (sortie promotion livret CIC) qui représentent 10% du patrimoine (résidence + 40K€).

Je souhaite effectuer un ou des placements sur 4 à 8 ans, éventuellement disponibles dans le cas d'un besoin urgent ( santé qui se dégrade ....)

Nota: Grâce à CBanque, j'ai utilisé avec une certaine facilité jusqu'à ce jour les livrets bancaires en promotion; merci à tous les intervenants.

En ce qui concerne les A.Vie, c'est plus difficile, notamment pour la diversification des UC et leurs arbitrages.

Bon W.E. à tous.
 
65ans, retraités, marié, 3 enfants non à charge.
mariés ? sous le régime de la communauté légale ?

si oui ,mon conseil pour ta prochaine AV :la souscrire en cosousription avec Madame , dénouement au 1er décès , bénéficiaire le conjoint survivant . ( ca évitera les effets délétères de l’arrêt praslicka )
 
Retour
Haut