ING direct vie

Bonjour Doolittle,

Bienvenue sur ce forum.

Avez vous pris connaissance des éléments qui devraient vous permettre de me répondre? Sont-ils suffisants?

En vous remerciant, cordialement.
 
Bonjour Doolittle,

Bienvenue sur ce forum.

Avez vous pris connaissance des éléments qui devraient vous permettre de me répondre? Sont-ils suffisants?

En vous remerciant, cordialement.

Oui

65ans, retraités, marié, 3 enfants non à charge.
Propriétaire résidence principale, revenus mensuels suffisants pour les dépenses courantes.
[...]
Disponible ce jour 50 K€ (sortie promotion livret CIC) qui représentent 10% du patrimoine (résidence + 40K€).
Je souhaite effectuer un ou des placements sur 4 à 8 ans, éventuellement disponibles dans le cas d'un besoin urgent ( santé qui se dégrade ....)

Donc je dirais 60 à 80% sur un ou des fonds à risque modéré (mix actions-obligations) et le reste sur le fonds euros.
En cas de besoin urgent, si vous êtes en plus value sur les UC au moment où vous avez besoin de trésorerie, vous piochez dans les plus values d'abord. Sinon vous piochez sur le fonds euros.
 
Dans leur situation, à leur âge et dans la conjoncture actuelle, je pense que ce n'est pas raisonnable de leur conseiller cela.

Ah ? Sauf erreur, on parle de 10% du patrimoine, cela ferait 6 à 8% du patrimoine investi en bourse, même à 65 ans ça ne me paraît pas déraisonnable. Ou j'ai mal compris quelque chose ?
 
Je souhaite effectuer un ou des placements sur 4 à 8 ans, éventuellement disponibles dans le cas d'un besoin urgent ( santé qui se dégrade ....)

oui OK mais meme si la santé se dégrade, on n'a jamais besoin de TOUT l'argent.
la solution en se trouve pas dans les extremes.

sinon a force de prendre de la marge sur de la marge, on se retrouve avec du livret et des fonds euros.

65 ans, c'est jeune. c'est le moment ou l'on passe de 20% a 10% de risque....pas de 10% a 0%...
 
Retour
Haut