BforBank Zen

ING Direct [ING DIRECT] refus d'ouverture de compte

bonjour,

Après avoir hésiter pas mal de temps, j'ai voulu sauter le pas et ouvrir un compte dans un BEL.
j'ai choisi ING direct car "je pense" que c'est celle qui correspondait le mieux à mon profil.

surprise, je viens de recevoir une réponse par mail de leur part, refus d'ouverture de compte.

je viens de les contacter par téléphone, on ne m'a donner aucune raison concernant ce refus.
la personne était très embarrassée, et m'a dit que je pouvais faire une nouvelle demande d'inscription.
non merci.

est-ce arrivait à d'autres forumeurs?
qu'elle raison vous a t'on donné?

car là, je trouve cela risible et en même temps surréaliste.

fred
ps: quelle autre banque me conseillez vous?
en sachant que j'ouvre un compte BEL pour faire un 1er pas vers justement ses nouvelles banques.
se sera un compte "secondaire", donc je recherche avec ZERO frais, une CB.
si cela est concluant, je compte rapatrier 3 comptes ( 2 comptes simples+ compte joint), pourquoi pas des LA, LDD et autres.
en sachant que j'elimine d'office Boursorama.
bonjour,


Personnellement, en plus d'ING chez qui j'ai un compte courant depuis 2014, j'ai ouvert un deuxième compte-courant et des assurances-vie chez Fortunéo. Je trouve cette BL très sérieuse avec pas mal d'avantages par rapport à ING, notamment le contact par mail qui n'existe plus chez ING, la e-carte bancaire qui sécurise les achats sur Internet, la possibilité de bloquer ou débloquer en ligne les achats hors Europe, les multiples didacticiels vidéo pour les opérations sensibles et les débutants, des informations fréquentes sur la messagerie de l'espace client . De façon générale, le système informatique paraît nettement plus fiable que celui d'ING.
Enfin, pour les placements, notamment en assurance-vie, une offre étoffée qui permet de choisir et de diversifier son patrimoine (200 UC contre 19 pour ING).
Pour avoir une CB Gold affiliée au réseau CB (ce qui peut éviter certains désagréments attachés aux cartes ING qui ne sont pas co-badgées) et avec le sans-contact évidemment, il faut avoir au moins 1800 euros de revenu net. Si c'est votre cas, je pense que vous pouvez rejoindre Fortunéo, sans problème.

Bonne journée






Après avoir hésiter pas mal de temps, j'ai voulu sauter le pas et ouvrir un compte dans un BEL.
j'ai choisi ING direct car "je pense" que c'est celle qui correspondait le mieux à mon profil.

surprise, je viens de recevoir une réponse par mail de leur part, refus d'ouverture de compte.

je viens de les contacter par téléphone, on ne m'a donner aucune raison concernant ce refus.
la personne était très embarrassée, et m'a dit que je pouvais faire une nouvelle demande d'inscription.
non merci.

est-ce arrivait à d'autres forumeurs?
qu'elle raison vous a t'on donné?

car là, je trouve cela risible et en même temps surréaliste.

fred
ps: quelle autre banque me conseillez vous?
en sachant que j'ouvre un compte BEL pour faire un 1er pas vers justement ses nouvelles banques.
se sera un compte "secondaire", donc je recherche avec ZERO frais, une CB.
si cela est concluant, je compte rapatrier 3 comptes ( 2 comptes simples+ compte joint), pourquoi pas des LA, LDD et autres.
en sachant que j'elimine d'office Boursorama.
 
Il ne faut pas oublier qu'en cette période de taux négatifs, quelqu'un qui arrive avec 100 000 euros d'épargne, cela représente tout de suite un coût pour la banque...
merci pour cette precision.
pour mon prochain choix, je ne preciserai pas mon epargne lors du questionnaire.

@jmi12, ce qui m’embête avec fortuneo, c'est qu'il faut impérativement utiliser sa CB chaque mois, minimum 1 fois par mois, sinon on doit payer la CB.
et justement, j'utilise très rarement ma CB, mais j'en veux une quand même.
ce qui n'etait pas le cas chez ING.
 
Par expérience un membre de ma famille de 64 ans a été refusé à deux reprises chez ING pour l'ouverture d'un compte courant joint.
La troisième ils ont ete accepté qu'est ce qui a changé ? Rien
Sauf que l'on avait mis les deux premiers fois le meme numero de portable pour les titulaires du compte joint parce que une des deux n'avait pas de portable.

Parfois pour des trucs louches ou pas logique il refuse.

Pour un autre ami. Ils l'ont telephoné parce que l'adresse postal de son compte est different de celui sur la fiche de paie. C'etait encore chez ces parents. Ils l'ont telephoné pour verifier il a ete accepté du premier coup.

Peut etre qu'ils se sont que tes documents sont des faux.

Pour informations tu peux attendre 6 mois pour repostuler.
 
merci pour cette precision.
pour mon prochain choix, je ne preciserai pas mon epargne lors du questionnaire.

@jmi12, ce qui m’embête avec fortuneo, c'est qu'il faut impérativement utiliser sa CB chaque mois, minimum 1 fois par mois, sinon on doit payer la CB.
et justement, j'utilise très rarement ma CB, mais j'en veux une quand même.
ce qui n'etait pas le cas chez ING.


C'est exact. Il faut utiliser la carte 1 fois par mois (retrait ou paiement carte, sans niveau de montant), sinon c'est 5 euros. Par contre, il n'y a pas d'obligation de versement minimum, comme chez ING, ou d'obligation de domiciliation des revenus. On ne peut pas tout avoir et il faut choisir. Personnellement, mes revenus sont domiciliés chez ING. Chez Fortunéo, je fais un virement, si besoin d'alimenter le compte et je trouve qu'il n'est pas compliqué de faire, chaque mois, un petit paiement CB de quelques euros qui suffit à accorder la gratuité de la carte Gold.
A vous de choisir maintenant
 
moins intéressant de retenter.
pour 2 raisons:
-on me refuse, je n’apprécie pas cette manière de faire sans explication "legitime".
-l'ouverture le WE dernier était intéressant, gain de 2 * 80€

si je retente, y'a plus le 1er gain de 80€

autant aller ailleurs, et je sais ou mnt.
ING sera dorenavant une BEL a eviter pour ma part, manque de serieux à mes yeux.
comme le sont boursorama et hello bank (filiale de SG et BNP)
 
C'est exact. Il faut utiliser la carte 1 fois par mois (retrait ou paiement carte, sans niveau de montant), sinon c'est 5 euros.
....
Chez Fortunéo, je fais un virement, si besoin d'alimenter le compte et je trouve qu'il n'est pas compliqué de faire, chaque mois, un petit paiement CB de quelques euros qui suffit à accorder la gratuité de la carte Gold.
A vous de choisir maintenant
C'est tout à fait l'organisation que j'ai mise en place, avec :
- un virement permanent à destination de Fortuneo, qui me donne des possibilités d'utilisation, que ce soit pour des achats par carte, ou une alimentation du contrat AV souscrit
- au moins un achat d'un montant modique, qui me permet de valider chaque mois la condition de gratuité de la carte ....

Et cela roule très bien ainsi ; alors évident, il faut avoir l'occasion ou le besoin de faire de tels règlements par carte ....
 
ING sera dorenavant une BEL a eviter pour ma part, manque de serieux à mes yeux.
comme le sont boursorama et hello bank (filiale de SG et BNP)

Si toutes les BEL te refusent, elles seront toutes à éviter d’après ta logique.

En te refusant, ING montre peut être que c’est une banque sérieuse....
 
Ils ne donnent pas les raisons pour éviter que tu t'adaptes à leur question ou raisonnement.
Ou que tu mentes à leur critère.

C'est pas une manière impolis de faire même si toi en tant que client tu ne trouves pas ça compréhensible car tu n'as pas d'explication.

Je te conseille de recommencer dans 6 mois minimum concernant la prime tu seras considéré comme nouveau client tu auras donc 80 + 80 si l'offre est reconduite.

Je te parle par expérience.
 
Ça m'est déjà arrivé, avec Axa banque (qui en plus offrait une jolie prime) alors que je n'ai jamais eu de problème dans les autres
.

Peut on savoir pourquoi vous éliminez d'office Boursorama et Hello Bank ? Ne faites pas comme elles, donnez vos raisons ;)
 
Ça m'est déjà arrivé, avec Axa banque (qui en plus offrait une jolie prime) alors que je n'ai jamais eu de problème dans les autres
.

Peut on savoir pourquoi vous éliminez d'office Boursorama et Hello Bank ? Ne faites pas comme elles, donnez vos raisons ;)
pourquoi j’élimine boursorama et hello bank?
boursorama appartient à la Société generale, qui est ma banque en dure.
autant y'a quelques années en arrière, "à mes yeux" c’était une bonne banque, autant actuellement, cela se dégrade de plus en plus.
pas envie d'aller dans une filiale d'une banque qui neglige de plus en plus ses clients.

hello bank, elle appartient à la BNP.
que je déteste au plus au point, leurs pratiques n'est pas dans mon ADN, si on peut dire ça.

@ Samy.
euh, je suis toujours nouveau client si je me réinscrit chez ING, dans 3, 6 ou 9 mois.
vu que mon adhésion a été refusé.

@ Sun, pas d'accord avec toi.
tu dis qu'ING est une banque sérieuse en me refusant.
moi je dis non, je connais mon historique "bancaire" qui est clean.
chacun son point de vue.

maintenant, d’après certains intervenants, je n'ai pas le "profil" qu' ING recherche pour ses prochains clients.
tant pis pour eux, tant pis pour moi.
 
Retour
Haut