ING Direct [ING DIRECT] refus d'ouverture de compte

Pour revenir aux messages precedent on a le droit d'avoir des convictions des principes et si une entreprise ne les partage ça peut se comprenre si on est pas client chez elle.

Imaginer un ecolo qui achete des part d'action chez Total. C'est le meme delire.


Elle est magnifique cette banque (ING) elle refuse notre argent, pour notre bien... Raison de plus pour aller chez elle :)
Sans juger je pense que ces banques lignes peut etre en stresse face à des grosses somme contre le blanchiment peut etre que les sommes verser ne correspondent pas à votre profil pour eux.

Peux tu m'expliquer ?
Tu disais que l'ouverture t'as ete accepté, tu as activé ton compte avec un petit virement via un compte français a ton nom. Ton compte est actif et que s'est il passé ? je comprend comment ils ont pu changer d'avis ?

Ils ont refusé les deux cheques et ont cloturé le compte ?


Le principe d'ouverture du compte a été accepté sans problème per téléphone ; 500 € sur le compte et 10 000 € sur un livret , après la vente d'un bien immobilier reçu par héritage à la mort de mon père ; nous avons fait toutes les démarches nécessaires avec tous les documents demandés via le net ; j'ai envoyé les chèques pour que l'ouverture du compte soit effective ; ensuite , rien de plus , je ne me souviens plus très bien ce qui s'est passé , mais on m'a renvoyé une dizaine de jours azprès les 2 chèques ,en disant , sans autre explication , que l'ouverture du compte a finalement été refusé . C'est tout .
Nous n'avons pas insisté devant une banque qui refuse de nous avoir comme client .
 
Ton compte est resté combien de temps ouvert avant la fermeture ?

En fait , il n'a jamais été réeelement ouvert , puisque l'ouverture définitive et officielle n'intervient que lorsque le compte est approvisionné , et donc lorsque les chèques sont encaissés , ce qu'ils n'ont jamais été puisqu'on me les a renvoyés sans explication , et sans autre demande , avec simplement une lettre spécifiant quelque chose comme : " nous sommes au regret de ne pouvoir accéder à votre demande d'ouverture de compte bancaire à ingdirect " .
 
Ok je vois le truc.
Ils vous ont surement pour :
Est ce que c'etait un compte bancaire etranger ?
Le titulaire du cheque c'etait vous et si c'etait un compte joint est ce que c'etait le compte de monsieur et madame ?
Vous avez attendu combien de temps entre la reception des documents et l'envoie du cheque
Peut etre un doute sur la signature
Surement parce que vous avez envoyé deux cheques (vous auriez du attendre un peu pour le deuxieme)
 
Un compte bancaire à la Banque Populaire en France : il s'agissait d'un compte joint , et le compte que l'on voulait ouvrir à ingdirect était au nom de ma femme seule ; on a envoyé 2 chèques puisqu'on voulait à la fois ouvrir un compte normal et un compte sur livret . La demande d'ouverture par internet , l'envoi des documents par internet . Nous avons scrupuleusement suivi leurs demandes . Nous avons envoyé les chèques par la poste le jour même ( mais c'était un vendredi soir , je m'en souviens encore ) .
Et surtout nous nous étions bien fait préciser toutes les démarches auparavant par téléphone ( et il n'y avait à ce moment-là aucun problème ) .
 
Ok je vois le truc.
Ils vous ont surement pour :
Est ce que c'etait un compte bancaire etranger ?
Le titulaire du cheque c'etait vous et si c'etait un compte joint est ce que c'etait le compte de monsieur et madame ?
Vous avez attendu combien de temps entre la reception des documents et l'envoie du cheque
Peut etre un doute sur la signature
Surement parce que vous avez envoyé deux cheques (vous auriez du attendre un peu pour le deuxieme)

ET je précise aussi que nous avons donc fait à peu près les mêmes démarches 15 jours plus tard pour l'ouverture d'un compte ( avec un compte sur livret aussi ) à Boursorama , et qu'il n'y a eu dans ce cas-là aucun problème . Et il n'y a avec boursorama toujours aucun problème , 3 ou 4 ans plus tard .
 
Retour
Haut