BforBank Zen

ING Direct [ING DIRECT] refus d'ouverture de compte

M

Membre36423

bonjour,

Après avoir hésiter pas mal de temps, j'ai voulu sauter le pas et ouvrir un compte dans un BEL.
j'ai choisi ING direct car "je pense" que c'est celle qui correspondait le mieux à mon profil.

surprise, je viens de recevoir une réponse par mail de leur part, refus d'ouverture de compte.

je viens de les contacter par téléphone, on ne m'a donner aucune raison concernant ce refus.
la personne était très embarrassée, et m'a dit que je pouvais faire une nouvelle demande d'inscription.
non merci.

est-ce arrivait à d'autres forumeurs?
qu'elle raison vous a t'on donné?

car là, je trouve cela risible et en même temps surréaliste.

fred
ps: quelle autre banque me conseillez vous?
en sachant que j'ouvre un compte BEL pour faire un 1er pas vers justement ses nouvelles banques.
se sera un compte "secondaire", donc je recherche avec ZERO frais, une CB.
si cela est concluant, je compte rapatrier 3 comptes ( 2 comptes simples+ compte joint), pourquoi pas des LA, LDD et autres.
en sachant que j'elimine d'office Boursorama.
 
Bonjour,
Oui ça arrive parfois. Les banques ne sont pas tenues de justifier leur refus d'ouverture de compte.
oui, c'est ce que m'a repondu la charmante hotesse.
mais quand dans leur questionnaire d'ouverture, tu précises que tu as plus de 100 000€ d’épargne, ce refus m'a surpris.

ps: quelle autre banque me conseillez vous?
en sachant que j'ouvre un compte BEL pour faire un 1er pas vers justement ses nouvelles banques.
se sera un compte "secondaire", donc je recherche avec ZERO frais, une CB gratuite.
si cela est concluant, je compte rapatrier 3 comptes ( 2 comptes simples+ compte joint), pourquoi pas des LA, LDD et autres.
en sachant que j'elimine d'office Boursorama.
PEL, je crois qu'aucune ne le font, sauf une filiale de la BNP, pareil, j'elimine aussi.
oui, je suis tres exigeant avec les banques.
pour cela que je ING me paraissait la bonne, mais eux ne me veulent pas. :eek:)
 
Fortuneo tient la route de mon expérience de plusieurs années (c'est aussi ma banque secondaire). La CB est gratuite sous réserve de s'en servir au moins une fois par mois. Aucun frais au quotidien tant qu'on est dans leurs critères, à consulter sur leur site.

Pour ING, j'imagine qu'ils ont dû "scorer" votre profil et qu'il ne les intéresse pas d'un point de vue rentabilité (ou toute autre raison interne à leur business).
 
Fortuneo tient la route de mon expérience de plusieurs années (c'est aussi ma banque secondaire). La CB est gratuite sous réserve de s'en servir au moins une fois par mois. Aucun frais au quotidien sous réserve d'être dans leurs critères, à consulter sur leur site.

Pour ING, j'imagine qu'ils ont dû "scorer" votre profil et qu'il ne les intéresse pas d'un point de vue rentabilité (ou toute autre raison interne à leur business).
oui, j'ai hesité entre les 2.
ING et Fortunéo.
je vais surement tenter ma chance avec Fortunéo. :)

qu'appelez vous "scorer"?

@ Donk, oui je sais pour boursorama et PEL.
mais non merci pour Boursorama, comme pour hello bank. ;)
 
J'imagine assez bien qu'en fonction des cases cochées et des données déclarées (revenus, situation familiale, emploi, habitudes bancaires...) votre profil a été comparé à ceux qui sont similaires et qu'un taux de rentabilité a été déterminé. Celui-ci est potentiellement trop faible pour la banque.

Ou bien la sélection de nouveaux clients se fait actuellement sur certains types de profils et le vôtre n'en fait pas partie.
 
Dernière modification:
J'imagine assez bien qu'en fonction des cases cochées et des données déclarées (revenus, situation familiale, emploi, habitudes bancaires...) votre profil a été comparé à ceux qui sont similaires et qu'un taux de rentabilité a été déterminé. Ou bien la recherche de nouveaux clients se fait actuellement sur certains types de profils et le vôtre n'en fait pas partie.
merci pour votre réponse.

même si justement, je pensais que mon profil était clean.
 
Cela ne sert à rien de se poser des questions existentielles.

Une BEL vous refuse l’ouverture d’un compte alors il faut passer à une autre. Si les clients ont le choix des BEL, les BEL ont le choix des clients.
 
Il ne faut pas oublier qu'en cette période de taux négatifs, quelqu'un qui arrive avec 100 000 euros d'épargne, cela représente tout de suite un coût pour la banque...
 
Retour
Haut