Shine

ING Direct ING direct - Qu'adviendra t il des anciens clients ?

Lola99

Membre
Bonjour, ma mère et moi sommes toute les deux clientes chez ING direct. Récemment ING direct a modifié ses clauses et exige des revenus minimum de 1200 euros pour l'octroi d'un compte bancaire. Ma mère et moi avons souscrie avant ces nouvelles conditions d'attribution, à l'époque ou tout ce qu'ils demandaient étaient de verser au moins 750 euros sur le compte courant tout les mois. Nous n'avons pas les revenus de 1200 euros qu'ils demandent à présent alors y a t il une chance qu'ils clôturent nos comptes ? Merci.
 
Bonjour,

Nous n'avons pas les revenus de 1200 euros qu'ils demandent à présent alors y a t il une chance qu'ils clôturent nos comptes ?

Je ne le pense pas. Cette vérification se fait à l'ouverture.

Les revenus d'un client peuvent varier après l'ouverture. Il faudrait donc qu'ING vérifie régulièrement les revenus de tous ses clients.

Cdlt.
 
De mémoire, le seuil de revenu est un ticket d'entrée et rien d'autre : lorsque le compte n'est pas alimenté à hauteur de 750 € / mois (à l'époque), ING se contentait de facturer des frais de tenue de compte tous les trimestres.

A voir donc si vous n'allez pas devoir payer ce type de frais.
 
c'est rarement (jamais ?) rétroactif ces choses là.
de même chez Fortuneo, le fort durcissement récent des conditions d'éligibilité pour l'obtention de la carte black World Elite ne s'appliquent pas aux clients existants. Ouf !
 
Pour avoir contacté le service client plusieurs fois pour éclaircir cette problématique (sur les forums ING la réponse des webconseillers n'est pas clair comme de l'eau de roche) et pour avoir une version identique en fonction des conseillers, voici ce qu'il faut retenir pour les anciens clients :

- la règle des 750€ de versement mensuel était l'éligibilité pour la souscription et après durant la vie du compte, si le client ne respectait pas cette condition il se voyait prélevé de frais à hauteur de 15€/trimestre.
- la règle étant supprimée, aucun impact négatif pour les anciens clients mais plutôt un impact positif : si pas de versement régulier, il n'y a plus de frais de 15€.
- si inutilisation prolongée de la carte bancaire et/ou du compte alors le service client contactera le client pour lui expliquer que s'il continue à ne pas utiliser les services bancaires d'ING ils seront dans l'obligation de mettre fin à leur relation bancaire avec lui (clôturer le compte).
 
ou c'est encore mieux que ce que je croyais...car j'abonde de façon tres inegale ce compte, rien pendant des mois puis reglement de gros salons/deplacements professionnels....ca m'arrange bien.
 
Merci pour ces réponses très détaillées. Ça me rassure car ça aurait été vraiment dommage si nous avions du quitter ING direct ! Je trouve que c'est une très bonne banque ! Nous allons donc faire attention à ne pas rester trop longtemps sans utiliser notre carte bancaire mais vu que c'est notre banque principale ça ne devrait pas poser de problème.
 
Au téléphone on me dit qu'on est plus obligé à quoique ce soit en tant qu'ancien client, mais qu'il faut néanmoins utiliser la carte si on ne veut pas avoir de frais
 
Retour
Haut