Infos sur Caisse Epargne

severine310

Nouveau membre
Bonjour

je suis actuellement au CIC et suite demande pret immo, la Caisse d'Epargne nous a fait une offre + intéressante de 20€ / mois par rapport à celle du CIC

J'ai eu des mauvais échos de la Caisse d'Epargne autours de moi (attribution de cartes de crédits payantes non demandées, difficultés de gestions de comptes etc...)

Vu le faible écart (mais bon, rapporté à l'année ça fait 240€ quand même), j'hésite à partir du CIC dont je suis satisfaite pour une banque qui m'effraie un peu.
Avez-vous un retour d'expérience à m'apporter ? Si vous êtes à la Caisse d'Epargne, en êtes vous satisfait ?
Les taux des crédits "réserve" sont ils élevés (j'ai du 6 % au CIC pour une réserve de 5000€ possibles), frais de gestion de compte, CB etc...

Merci pour vos conseils

Séverine
 
je ne trancherais pas sur le fait de choisir telle ou telle banque , mais , effectivement , pourquoi partir d'un établissement dont on est satisfait pour juste quelques euros.?

le risque du changement ne vaut que si le gain est substanciel , à mon avis.
 
En ce qui concerne les conditions tarifaires, je pense que vous pouvez les trouver sur Internet, de manière à pouvoir les comparer avec celles de votre banque actuelle.

Le ressenti des clients est toujours subjectif et très souvent lié aux qualités du conseiller qui les a accueillis.
 
J'ai demandé au CIC s'ils pouvaient s'aligner, j'attends leur retour. C'est clair que s'ils s'alignet, j'y reste.

Par contre, ils m'imposent leur assurance qui est plus chère que celle de la CE, je pensais qu'ils n'avaient pas le droit, mais je ne sais pas comment faire valoir ce droit.
 
Compare le prix de ta CB au CIC avec le prix à la CE.
à la CE, le pack Satellis Intégrale me coutait 7.65€ par mois, il comprend tout mais cher (91e/an) et si tu veux prendre juste à la carte, rien que l'accès "web" coute en autre 24€ par an.
Je suis parti au LCL parceque j'avais une meilleure offre de prêt mais sinon rien à signaler de grave contre la CE, cela dit j'étais pas un client chiant, jamais à découvert.
 
Le ressenti des clients est toujours subjectif et très souvent lié aux qualités du conseiller qui les a accueillis.

Et je rajouterais que ce sont toujours les clients mécontents qui viennent se plaindre sur les forums et rares sont les clients contents qui viennent le dire.

Alors quelques dizaines de mécontents sur des millions de clients, je ne suis pas certain qu'on puisse dire qu'une banque a mauvaise presse pour autant....

Le mieux c'est de faire sa propre expérience.

Enfin quitter une banque pour une autre pour économiser 240€/an? Mouais tout dépend de quel montant est le prêt et sur combien d'année.

Si je prends mon exemple, j'avais à l'époque certainement pas pris les crédits les moins chers du marché, mais j'ai eu la chance, dans les premières années, de pouvoir en rembourser certains, en partie, par anticipation et ces crédits ne m'ont, au final, pas coûtés très chers.....
 
Compare le prix de ta CB au CIC avec le prix à la CE.
à la CE, le pack Satellis Intégrale me coutait 7.65€ par mois, il comprend tout mais cher (91e/an) et si tu veux prendre juste à la carte, rien que l'accès "web" coute en autre 24€ par an.

La carte bleu la moins chère à la CE est à 34.50€ pour les + de 25 ans et il faut rajouter les 18€ de frais de gestion pour l'année, donc on s'en tire au minimum à 52.50€ pour l'année donc toujours plus intéressant qu'un pack.

Si on rajoute encore une assurance "moyens de paiement" à 18.30€, la facture s'élève à 70.80€, c'est encore plus intéressant qu'un pack.
 
Je suis a la caisse d'épargne depuis 2 ans est je ne suis pas comptant des services.
Au début tout est bien, ils vous vendent tout se qu'il ont en magasin : assurance voiture avec des réductions, assurance maison avec des réductions etc .....
Puis, j'ai pris un crédit immobilier est la j'ai pu constater qu'ils ne savent pas géré un suivi de dossier: erreurs des montant dans les demandes de prêt, erreurs dans les assurances de prêt, erreurs dans les conditions du prêt négocier, erreur dans le montant du chèque demandé par le notaire ou il manqué 200 euros, donc retard dans la signature, incompétence de ma conseillère sur tout le dossier.
De plus le service qui gère les prêts est injoignable depuis 2 mois donc je n'ai comme seul interlocuteur ma conseillère.
Je comprend maintenant mieux le classement de la caisse d'épargne par l'AFUB comme 2 éme banque conflictuelle de janvier 2010
Donc, je te déconseille la caisse d'épargne
 
Retour
Haut