indexation des loyers non appliquée

lacdu

Membre
bonjour,
si Babar et Gagarine lisent ce texte: sincères salutations et merci pour leur aide !
j'ai une autre question sur un thème un peu différent: mon fils loue un appartement dont le loyer est indexé; le propriétaire a accepté de ne pas appliquer à mon fils la dernière augmentation, ce qui est fort aimable. or, j'ai lu récemment dans "l'Immobilier pour les nuls" page 271:" si le propriétaire n'applique pas cette indéxation alors qu'elle figure au bail, il pourra vous réclamer des arriérés pendant 5 ans"; je penserais qu'il puisse rattraper l'indéxation pendant 5 ans, mais récupérer les arriérés, ça me parait énorme !
pouvez vous éclairer ma lanterne ?
d'avance merci
 
Je savais que cette récupération d'arriérés était possible sur les charges mais je pensais qu'une non indexation des loyers une année n'était pas récupérable. Peut-être qu'une trace écrite du propriétaire déclarant qu'il n'appliquera pas d'augmentation de loyer cette année peut suffire à annuler ce recours ?
A suivre.
 
bonsoir,
j'avais par sécurité posé la question également à unsite ANIL; la personne vient trés aimablement de me confirmer qu'un propriétaire peut récupérer les arriérés pendant 5 ans, si l'indexation est notée sur le bail. Chic pour le proprio, mais dur dur pour le (pauvre) locataire!
cordialement
 
Retour
Haut