Impulsion 2

Josh34

Membre
Bonjour,

Je viens de recevoir une pub de Linxea pour ce produit : Impulsion 2
Un produit structuré garanti avec un coupon de 6,10 % par an !
Isin: FR001400LT16



https://www.linxea.com/epargne/nos-produits-structures/impulsion2/?ob_hash=098bf274530d0fcf13d3cb4ef03cf2bd&utm_source=np6&utm_medium=email&utm_content=0009WV_49794498&utm_campaign=L%27œil+de+Linxea+71+-+clients_0009WV

Ça a l’air pas mal, qu’en pensez vous ?
 

Pièces jointes

  • IMG_7144.jpeg
    IMG_7144.jpeg
    375,6 KB · Affichages: 19
C'est super mais c'est la durée de 12 ans qui est rédhibitoire pour moi.
J'ai eu un même produit structuré avec même TRAB 5,2% et versement coupon annuel quoi qu'il arrive mais sur 5 ans chez AMETIS.
Je ne peux pas me permettre de bloquer des fonds pendant 12 ans pour ce taux qui peut tout à fait être obtenu avec un bon FD : exemple MAM Target 2027 ou Carmignac 2029.
 
Je n'aime pas trop ce genre de produits.

Si les taux baissent ils remboursent par anticipation au bout d'un an ou deux et vous vous trouvez à devoir replacer les sommes dans un environnement de taux devenu défavorable.

Si les taux montent ils laissent courir pendant plus d'une décennie et vous êtes bloqués très longtemps avec un produit qui rapporte moins que les nouveaux produits.
 
En fonctionnement, ça ressemble à une grosse oblig zéro coupon avec option de rappel au bout de 2 ans.
TRA Net de frais de gestion allant de 5.39% à 2 ans à 4.16% à 12 ans (chez Spirit 2 par exemple)
Pour ceux qui cherchent un rendement sécurisé, c'est assez difficile de faire mieux en ce moment à mois d'aller chercher des obligs en direct.
 
Sauf erreur de ma part, ce produit a des frais assez élevé
(indiqué dans le brochure)
Coûts d'entrée
6,3% du montant que vous payez au moment de l’entrée dans l’investissement.
Coûts de sortie
0,5% de votre investissement avant qu’il ne vous soit payé. 50 EUR
 
Les frais du DIC sont les frais standards quand on achète en direct.
Dans le cadre d'une assurance vie Linxea normalement il n'y a pas de frais.
 
Retour
Haut