Impression releve de compte dans l'organisme

Dans ce genre de cas il faudrait avoir le moyen de pouvoir produire les fichiers pdf des relevés, non modifiables et certifiés par la banque. (un futur service que les banques se feront un plaisir de facturer ?)

"La concession s'était rapprochée des services fiscaux pour vérifier que l'avis d'imposition était véridique." :
il y a un site pour ça.
Merci pour l'indication de ce site ; j'ai essayé avec mon avis, et ça fonctionne bien ..., même si l'info est limitée (revenu brut global du foyer, impôt net avant corrections, RFR)

Il faut quand même le numéro fiscal du contribuable et le numéro de l'avis concerné ...

Mais pour un contribuable qui est dans le clous, de nombreux recoupements sont possibles !
 
Ce site est utile depuis qu'a été mis en place les avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (ASDIR) en 2016.

Les organismes peuvent utiliser ce site pour savoir si l'ASDIR présenté est le dernier avis suite à déclaration par internet.

Mais l'organisme ne pourra vérifier que sur présentation de l'ASDIR ou de l'avis définitif et aura les références du contribuable sur présentation.
 
Ce type de problème, originaux ou impression internet, est également présent pour la comptabilité des indépendants,mon aga a réclamé à mon comptable les originaux de mes relevés de comptes;
qui n'avance pas recule... ici on a laissé la marche arrière..
 
C'est un organisme de crédit et non une banque....
Je n'ai pas connaissance du niveau de sécurité de son ordinateur, et puis ils font peut être des logiciel de correcteur de PDF, mais ils font aussi des logiciels pour garder les identifiants et mots de passe sur un pc sans que cela se voit...
Débat très litigieux avec une pointe d'abus de pouvoir je pense....

Merci pour vos réponses en tout cas.....
 
Bonjour,

donc pour votre sécurité le mieux est de faire certifier vos relevés de compte par votre banque avant de les remettre au crédit foncier

bien cordialement
 
Elle peut elle-même avoir des logiciels espions sur son pc sans le savoir.. Je ne le ferais pas à votre place, très risqué. Ou alors faites-le et changez votre mot de passe immédiatement après (depuis votre tel par exemple).
 
Oui, changer le mot de passe immédiatement après avoir lancé l'impression depuis son ordinateur semble une bonne idée.

Demandez à faire vous-mêmes les manipulations et l'impression avec elle à côté et surtout déconnectez vous-même l'espace client depuis son ordinateur une fois que c'est fini puis, le temps qu'elle aille à l'imprimante, vous faites le changement de mot de passe.

Si vous ouvrez la page du site de voter banque à l'endroit du changement de mot de passe (ou, à défaut, du mot de passe oublié) avant votre rendez-vous, ça devrait aller assez vite au moment de l'impression.

Je comprendrais que vous en fassiez une question de principe (et ça vaut la peine de le signaler à l'Association française des usagers des banques ou à une association de consommateurs ; ils sauront si c'est grave et, si les cas se multiplient, feront le nécessaire) mais dans l'intervalle, si vous n'avez pas d'autre banque qui vous suive, ne risquez pas non plus de planter votre dossier de prêt.



Elle peut elle-même avoir des logiciels espions sur son pc sans le savoir.. Je ne le ferais pas à votre place, très risqué. Ou alors faites-le et changez votre mot de passe immédiatement après (depuis votre tel par exemple).
 
Retour
Haut