Immobilier locatif

Murat

Nouveau membre
Bonjour j’ai 2 bien en location et moi j’habite une maison dont je suis le nu proprietaire ma question est les depenses que j’engage pour le nu propriete est deductible de mes revenue foncier merci
 
Bonjour Mr Murat, donc vous ne louez pas cette maison dont vous etes NP ?
La NP de cette maison provient elle d'un donation ?
 
Si vous ne louez pas cette maison, les charges ou travaux ne sont pas déductibles.
La déductibilité des charges ne concerne que les logements loués. Pas votre Résidence Principale.
 
Si vous ne louez pas cette maison, les charges ou travaux ne sont pas déductibles.
La déductibilité des charges ne concerne que les logements loués. Pas votre Résidence Principale.

Je me posais la même question que @Murat .

Autre question : Je fais des travaux dans ma résidence principale, et je la passe en locatif (1 ou 2 ans après), les travaux antérieurs sont t-il déductibles?
 
Je me posais la même question que @Murat .

Autre question : Je fais des travaux dans ma résidence principale, et je la passe en locatif (1 ou 2 ans après), les travaux antérieurs sont t-il déductibles?
;) non bien sûr

Pour votre info, il y a quelques années c'était possible de déduire les travaux effectués dans une maison où vous étiez NP par donation...

Beaucoup de politique ont utilisé cette niche fiscale . Cool les parents faisaient les travaux, mettaient les factures au nom des enfants qui déduisaient de leur impôts.... Mais, c'est fini...

Pour Keusty, vous passez votre maison en locatif avec un locataire au 01/01/20xx et vous déduirez les travaux effectués l'année xx lors de la déclaration année xx+1. Mais pas de rétroactif...

Et si vous adoptez le régime reel vs micro foncier
 
Je me posais la même question que @Murat .

Autre question : Je fais des travaux dans ma résidence principale, et je la passe en locatif (1 ou 2 ans après), les travaux antérieurs sont t-il déductibles?
Je ne me pose pas la question pour ma part, tout est déductible même les travaux de la RP😎😎😎🤣🤣🤣. À faire intelligemment 😜
 
Autre question : Je fais des travaux dans ma résidence principale, et je la passe en locatif (1 ou 2 ans après), les travaux antérieurs sont t-il déductibles?
En location nue. Non....!!
En location meublée, presque.
En fait lorsqu' on passe en location meublée un bien existant, on doit le faire évaluer et c'est cette valeur qui servira aux amortissements déductibles
 
Retour
Haut