Immobilier : infos et droits?

L'agent immobilier a finalement refusé d'intégrer la clause concernant le départ du locataire... car il a affirmé que le locataire, meme en cas de vente, ne quittera pas le logement. Donc on a décidé d'en rester là... Tampi. Il m'a proposé le meme apparte, libre de toute occupation, à... 95 000 euros !!! Mais çà ne rentre pas dans mon budget donc faut voir... avec 30 000 euros d'apport, çà m'embeterrais de faire un crédit de 65 000 euros sur 20 ans. La durée m'embete
 
L'agent immobilier a finalement refusé d'intégrer la clause concernant le départ du locataire... car il a affirmé que le locataire, meme en cas de vente, ne quittera pas le logement.
Je n’ose pas imaginer ce qui vous serait arrivé si vous n’aviez pas insisté pour mettre cette clause suspensive relative au départ du locataire... ;)

Cela explique le prix (que vous jugiez raisonnable) du logement.
 
Dernière modification:
Moi la durée je m'en fiche tant que mes locataires payent, 20 ou 30 ans c'est pareil. C'est eux qui me remboursent mes mensualités... A vous de voir
 
Oui je comptais vivre dans l'appartement 4 ou 5 ans... puis le mettre en location lorsque j'aurais décidé d'achetr une maison. Vanille, vous avez tout à fait raison, je pense que l'agent immobilier n'était pas si honnete que cela. Lors de la visite, il me certifiait que le locataire avait toujours payé ses loyers. Mais en fesant un petit tour de la résidence et quelques mots échangés avec le concierge, j'en avait appris beaucoup plus : que la résidence avait été construite en hiver 2000 d'où les fissures (meme si elles sembles seulement esthétiques), et surtout que le locataire ne paye pas ses loyers. L'agent, 2 semaine aprés, a avoué que le locataire ne payait pas en effet ses loyers (alors qu'il me certifié le contraire). J'ai peut etre que 23 ans, mais je suis loin d'etre dupe. Je m'interesse beaucoup à l'immobilier et la justice et en conciliant les 2, j'ai mis le maximum de chance de ne pas me faire escroquer, comme la clause. J'ai exigé l'avis de l'expert concernant la fissure, j'ai demandé les comptes rendu d'AG, et de nombreux documenst encore... C'est en étant exigeant qu'on se sécurise.

L'agent trouvera peut etre un pigeon qui sera obnibulé par le prix trés (trop) attractif et qui signera de suite. Il est affiché à 82 000 (à 78 000 possible), alors que le marché prétend un prix entre 110 000 et 120 000 euros, donc c'est vrai que c'est trés attractif, moi meme ayant été intéréssé. Sur le coup, j'ai été déçu qu'il me fasse comprendre qu'on laissait tomber la négociation, mais d'un autre coté, je me dit que j'ai bien fait d'etre exigeant. A ce prix, il faut etre sur de soi, mais ce n'était pas le cas puisque j'avais des doutes.

Pour info, pour les prochains internautes qui peuvent etre intéréssés, n'hésitez pas de contacter l'ANIL, les maisons de la justice, tribunal d'instance, permanences comunales... qui proposent des consultations gratuites d'avocats, notaires et huissiers. Les rendez vous sont parfois long, mais vous apprenez beaucoup de chose et c'est trés interessant. N'hésitez pas non plus à poser vos questions sur les forums... Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté sur mes demandes, notamment Vanille qui m'a été d'une grande aide.

Bref, plus qu'à attendre une autre opportunité, mais elles sont rares. Je m'était intéréssé il y a déjà 2 ans aux ventes aux encheres, mais c'est tout aussi complexe, mais interessant. A voir
 
Retour
Haut