Immeuble de rapport. Emprunter ou non ?

L'option héritage ou donation ou cession de parts détenues dans une structure ou les parents aurait la bonne idée de l'associer me parait tout aussi probable, mais je ne sais pas s'il acceptera de lever le mystère. On est peut être trop curieux ;).

Enfin il est vrai qu'a compter d'un certain niveau de patrimoine on voit les choses autrement. Par contre avez-vous pensé à l'ISF ? un tel investissement vous fera passer sous le statut de LMP je crois car environ 80 K€ de loyer annuel face à 30 K€ de revenus du travail, c'est aussi tout bénéf pour l'ISF dans ce cas.
 
Si, je suis bien parti de zéro, mais là n'est pas le sujet...

Merci à ceux qui ont commencé à répondre. Je pense effectivement qu'un emprunt de 50% sur 15 ans est le bon choix et je pense le faire au sein d'une SCI

Pour le LMP malheureusement c'est un immeuble ancien de logements déja occupés et le statut LMP est impossible ( dommage car dans ce cas les amortissements rendraient l'opération attrayante ) cela dit on trouve peu de LMP avec des rendements élevés
 
Si, je suis bien parti de zéro, mais là n'est pas le sujet...

non , ce n'est pas le sujet , mais du coup , tu aiguises notre curiosité .....

parti de rien aussi , très travailleur et discipliné , je suis bien incapable de mettre 1M€ sur la table actuellement .

donc si tuas des tuyaux , je suis preneur:cool:
 
ben oui on est la pour apprendre...ca va bien 5 minutes de parler PTZ mais le jour ou on tombe sur quelqu'un qui a eu une strategie gagnante...
 
L'option loto ou bénéficiaire de la newsletter FMB (François-Marie Banier) :p

Ceci mis à part, le conseil ultime était peut être de financer à crédit le maximum.

Ce maximum étant :

- soit l'équilibre financier de l'opération en terme de revenus (loyers) et de charges (remboursements mensuels futurs, taxe foncière, assurances (proprio Bailleur et éventuellement risques locatifs (avec protection juridique pourquoi pas..).

- soit votre participation financière dans la mesure ou vous êtes prêts à dégager une capacité mensuelle.


Tout en vous assurant, évidemment, de vous mettre à l'abri de vacances locatives et de travaux importants en conservant une trésorerie suffisante eu égard à la valeur et à l'état de l'immeuble en question.

Bonne continuation pour votre opération et tenez nous au courant !
 
Financement: 15 ans à 2,60% pour 70% du montant , cappé flooré à 3.60% / 1.60% ; je trouve ça plus intéressant que le taux fixe à 3,30 %

si c'est un pret en euros, il est basé sur un euribor j'imagine, donc votre taux ne pourra descendre a 1.6%, peut etre 1.8% et encore je vois mal l'euribor descendre plus que ces derniers mois, votre pret est donc plutot un 3.60 % / 2.40 %.

ce variable cappé fait il varier la duree ?
 
15 ans 3.27% 5900/mois assurance comprise ; ou 2.60% capé 5650/mois assu comprise

je suppose qu'a mensualité équivalente ça doit faire baisser la durée d'un an à peu près
 
Retour
Haut