Immeuble de rapport. Emprunter ou non ?

Bonjour,

Je souhaite acheter un immeuble ancien loué, rentabilité brute = 8% ; Prix= 1M Euro.

TMI = 0. Age 40. Revenus 30k . 5 parts fiscales.

Mon but est de générer des revenus liés à l'inflation .

2 questions

1. Est-ce idiot d'acheter sans emprunter dans ce cas ?
2. Dans quelle structure ? (SCI à IS, SCI à IR, en direct, SARL à l'IS avec l'usufruit 15 ans en démembrement ce qui permet d'amortir l'usufruit...)

Merci
 
Et vous avez donc 1 million d'euros à placer éventuellement dans cet immeuble ? Je me permets de demander ces précisions car la somme est conséquente.
 
Emprunter au moins la moitié sur 10 ou 15 ans:
- Les taux n'ont jamais été aussi bas
- Avec un tel dossier, vous n'aurez aucun mal à obtenir le meilleur taux possible du marché
- Même avec 5 parts fiscales, 1 million à 8% de renta brute ça va générer un peu d'impots et surtout bcp de CSG/RDS/RSA. Avec un emprunt, vous réduirez la facture...
- et surtout l'effet lévier
 
TMI = 0. Age 40. Revenus 30k . 5 parts fiscales.

BRAVO

je trouve tout à fait remarquable dans ces conditions d'avoir réussi à thésauriser 1M € .

tu devrais venir plus souvent ici donner des conseils aux autres Cbanconautes......
 
Dernière modification:
je trouve tout à fait remarquable dans ces conditions d'avoir réussi à thésauriser 1M € .

Etes-vous parti de zero ? si oui, grand bravo !!

je demande car je vois revenus=30K, alors que pour en arriver la a 40 ans, il faudrait plutot revenus=300K
mais peut etre que vous avez reduit votre activite recemment.
 
Retour
Haut