Idees lucrative pour 20000euros

nikooo06

Membre
Cher tous.

J'ai quelques 20000euros de dispo que je voudrais comme tout un chacun rentabiliser au maximum.
Je possede deja des assurances vies multisupports et PEA qui marchent plutot bien, FCPI et scellier d'un point de vue fiscalite, epargne entreprise, PEL+CEL... Ca fait un peu etalage mais c'est un peu le cas. Les balances entre les divers placements et risque/securise n'est pas ridicule... Je n'ai pas specialement envie de remettre cette somme sur de l'assurance vie standard.

Ai un peu de mal a trouver de nouvelles pistes de placements interessant sur court/moyen terme... Idees?

Note: Egalement proprietaire avec des prets plus qu'interessants donc...

Thanks
 
Bonjour,
nikooo06 parle de court/moyen terme, les SCPI ne sont dans ce cas peut être pas le plus adapté.
En court/moyen terme, une fois sortie des assurances vie standard, on limite grandement les marges de manœuvres.
 
Bonjour,

Pretez votre argent : Par exemple : à une TPE qui a du mal à se sortir de ses difficultés de trésorerie, mais dont l'entrepreneur possède un patrimoine immobilier! Ca peut rapporter au moins autant qu'un placement... Peut paraitre un peu risqué...Mais je cois qu'il est possible de passer par un notaire et une société de caution (à la charge de l'emprunteur)

à bientôt
 
J'ai quelques 20000euros de dispo que je voudrais comme tout un chacun rentabiliser au maximum.

Si vous etes faiblement fiscalisé (14%), je dirais obligations d'entreprises privés. 7% net avant IR+PS de rendement sur 5 ans.

si vous etes fortement fiscalisé (30 ou 41%), je pencherais plutot sur du capital risque. Trouvez dans votre entourage un petit gars qui n'en veut et qui a du talent et a qui il manque 20 K€ pour demarrer son business (un business a cycle court hein ? pas de betise) genre coiffeur, charcutier ou mieux boulanger. Pharmacien marche aussi. Vous planifiez le rachat de vos parts par l'entrepeneur étalé sur 5 ans. d'ici la vous touchez 10-15% d'interets sur votre capital risque. Gagnant-gagnant !

De la a cumuler la avec une reduction d'impot "investissement dans une PME", que cela vous ferait un cadeau de Noel...

ou alors, si vous etes sentimental, une belle bague ornée d'un diamant en couleur/clarité (D, VVS) pour votre miss :coeur::kiss::rose:
 
Retour
Haut