Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

Alors avec vos liquidités, prenez la tendance...

A 0% les droits d'entree vous ne risquez pas grand chose...

La Chine va etre votre ami...

J'espère que vous faites le SAV après parce dans quelques temps il y aura de nombreuses victimes de ce genre de messages. Par ailleurs, les évolutions de cours passées ne disent rien sur les performances passées; en l'occurrence la raison principale de ces performances est la baisse de l'euro, par essence non reproductible...
 
J'espère que vous faites le SAV après parce dans quelques temps il y aura de nombreuses victimes de ce genre de messages.
Oui, bof, nous serons donc tous victimes les uns des autres dans ce cas. Je viens d'acheter Neopost sur les conseils plus hauts etc.. etc... Le goal de cette file est de partager les idées du moment...

Cela n'empêchera jamais un bon money management. On mesure le risque global de son portefeuille, on se fixe un take profit, on place ses stops et voilà... Point barre.

Par ailleurs, les évolutions de cours passées ne disent rien sur les performances passées
Je propose que toutes les maximes connues du trading soient mises de coté pour une fois ou ne me tentez pas d'ouvrir une file les regroupant toutes ... :)

en l'occurrence la raison principale de ces performances est la baisse de l'euro, par essence non reproductible...

Si vous faites référence à la file sur le QE, ce serait un comble d'en parler sur celle ci alors qu'elle a été justement crée pour ne parler de la baisse de l'euro que sur la file du QE... :confused: J'admets que la phrase est compliquée... :)

Non , je trouve çà bien les échanges d'idées. Quand je suis arrivé sur le forum , jeune et beau, on échangeait pas mal. Apres y'a eu la crise des subprimes... et on s'est calmés !!!
 
Non , je trouve çà bien les échanges d'idées. Quand je suis arrivé sur le forum , jeune et beau, on échangeait pas mal. Apres y'a eu la crise des subprimes... et on s'est calmés !!!

euh..la crise des subprimes c'était 3 ans avant ton inscription sur le forum (janvier 2010) o_O
 
Si vous faites référence à la file sur le QE, ce serait un comble d'en parler sur celle ci alors qu'elle a été justement crée pour ne parler de la baisse de l'euro que sur la file du QE... :confused: J'admets que la phrase est compliquée... :)

Non, je fais référence à votre tableau d'UC chinoises où tout est vert sans expliquer pourquoi. Je n'ai pas l'ambition de faire la liste des proverbes boursiers mais je ne vois pas pourquoi m'en priver quand c'est circonstancié.

La crise des supprimes en 2010, vous êtes surs? Je sais que la précision n'est pas votre fort mais quand même...
 
euh..la crise des subprimes c'était 3 ans avant ton inscription sur le forum (janvier 2010) o_O

J'ai eu une grave maladie et arrêté le forum plus d'un an, puis bêtement recréé Pendragon comme new pseudo. en reference à Excalibur et la renaissance de l'épee.
Avant devenir Pendragon, on recevait des petits cadeaux quand on contribuait au forum... C'est pour çà que tu peux t'acheter 20 Edr China !!! avec tes 7500 messages !!
J'ai donc connu les LEx63, des Gagarine , mais bon, hein ? ... revenons à nos actions... :)
 
J'espère que vous faites le SAV après parce dans quelques temps il y aura de nombreuses victimes de ce genre de messages. Par ailleurs, les évolutions de cours passées ne disent rien sur les performances passées; en l'occurrence la raison principale de ces performances est la baisse de l'euro, par essence non reproductible...

Euh non, quand même pas.

Si les fonds Chine en euros ont performé et plus que d'autres, "la raison principale" est inhérente au secteur (ou la région ici), la baisse de l'euro étant un élément améliorateur de la perf bien sûr (comme pour tous les fonds exprimés en euros), mais pas la raison principale pour ces fonds Chine.

Par exemple, les bons fonds Chine en euros ont fait du +80% environ sur un an... et l'euro/$ -24% sur cette période. (ça laisse 56% de perf sans l'effet de change)
Ou, pour 2015 (YTD), les fonds Chine en euros sont à +37% environ... alors que dans le même temps, l'euro/$ est à -13%. (24% sans effet de change)
 
Dernière modification:
Comme proposé , voici la file.

Alors je me lance, comme tous j'ai suivi la vente des rafales à l'Inde , suivie sans doute par d'autres.
Justement Dassault Aviation(FR0000121725) accuse un rebond sur un support à 1160 avec un plus haut à 1280 en mars... De quoi ouvrir une ligne ?

Pour commencer tu as quoi comme compte et où: PEA, CTO, etc...?
Tu maitrises ce domaine mais d'autres comme moi, rien....

Je voulais déjà posé la question parce que je n'ai rien compris quand tu as lancé le sujet:
"Le QE est annoncé. Allez c'est parti on achete"...
 
Dernière modification:
Retour
Haut