Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

Maintenant , vous avez pris votre benef sans savoir qu'elle allait etre l'etape suivante ? Un peu ballot non ? Amicalement bien sûr...

La Chine va etre votre ami...

Je suis plus timoré et on m'a appris que l'on n’achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut.[
Ceci n'est pas une critique, j’apprécie la diversité des opinions qui fait la richesse de ce forum.
Concernant la chine je suis plus réservé : bulle immo, shadow banking...
 
Dernière modification par un modérateur:
on m'a appris que l'on n’achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut

Oui on apprend cela en effet, ce qu'on apprend moins c'est si ce sont des plus hauts ou si les plus hauts ne sont pas encore atteints... :)

Allez notons celle là
13/04/2015

EdR China A [h=2]FR0010479923[/h]Pile à 350 euros...
 
Je vois qu'elle evolue en range entre 8,4 et 7,6.
J'attendrais perso la cassure franche des 8.40 avant d'y aller... mais vas y , à 8 euros , amuses toi !!!
 
OK, j'en achète que 20, pour voir. tu penses quel horizon et quel objectif de cours ?

20 ? Ca fait 7000 euros... Je ne connais pas bien la repartition de ton portefeuille mais ...

Pour ma part, j'ai un compte Sicav 0% chez Bourso. Et en gros j'en achete pour 1000 euros. Ou une seule si le prix est > 1000 euros par exemple.

L'idee est de mixer les stratégies et pas tout avoir sur une seule.

Alors 7000 euros sur Edr China, pas de problème si ton portefeuille global est de 100k. Tu comprends ?

Apres l'horizon de placement reste court terme. Mais tant que ce grimpe... Le mieux est de suivre la moyenne mobile à 20 jours et lorsque tu la verras s'infléchir tu sors tranquille. Une Sicav comme celle là va pas prendre -10% du jour au lendemain à moins d'une révolution chinoise ou d'une guerre ou que sais je...
 
Pour ma part, j'ai un compte Sicav 0% chez Bourso. Et en gros j'en achete pour 1000 euros. Ou une seule si le prix est > 1000 euros par exemple.

pour moi, si je passe du temps a analyzer, surveiller, gérer, etc...c'est pas pour me faire 50 euros sur une action a 1000 euros.

mais oui OK pour ne pas dépasser 2-3% du portefeuille sur un seul titre.
 
Retour
Haut