Dans ce cas en gros la banque d'ou est "parti" le virement n'est pas responsable .
Elle ne peut rien faire
En outre le client initiateur croyant faire un virement correct n'a pu que confirmer qu'il voulait le faire.
La responsabilité est donc sur l'autre banque à savoir Bunq qui n'a probablement pas ou peu controler l'arrivé du vriement sur un compte .... la majorité se fait STP
Si non STP au pire elle a pu contacter le bénéficiaire qui le cas échéant a pu dire l'emetteur s'est trompé et c'est bien des fonds que j'attendais ...
Ou elle aurait pu contacter la banque initiatrice pour lui demander si il y a avait une erreur ...
En tous les cas les démarches ne peuvent qu'être effectuées envers Bunq ... qui de mémoire est en Hollande
Donc vous êtes parti pour une procédure a l'internationale dont l'issue me semble bien incertaine.
Qu'ADC france lance une procédure envers Bunq ...
L'IBAN n'est pas "trafiqué" il est parfaitement valide je pense
Seul le RIB a probablement été modifié ... et surement pas par la banque en question mais par l'escroc ....
J'avoue qu'hormis peut etre un manquement aux vérifications et encore il faut prouver ce que vous avancez il peut y avoir eu des verifications ou le seuil du montant était trop bas pour initier ce type de controle de cohérence (fort couteux en terme humain d'ou l'usage de seuils)
J'ai de gros doute que cela aboutisse ou si cela aboutit a un moment surement pas dans un avenir proche.
Et surement pas sous le "motif" IBAN frauduleux ... puisque pour moi c'est un simple RIB Modifié par l'escroc et dont la banque ne peut pas être tenu pour responsable ....
Regardez plutot ici la procédure dans votre cas :
https://www.cybermalveillance.gouv.... d'une fraude au,demandez le retour des fonds.