HOTEL du Port à Gruissan - Recherche propriétaire LMNP

jt61-30

Membre
Je suis à la recherche d'autres propriétaires en LMNP chez Hoteliers de Provence et plus particulièrement Hotel du Port à Gruissan, pour action commune suite au non paiement des loyers.
 
Et oui, TROPCTROP, tu as raison. Ce qui fait le plus mal, c'est que la naïveté n'est pas mon trait de caractère premier..... Enfin,, je croyais.

Bref, il faut maintenant relever les manches et auto-gérer ce merdier. ça ne fera que la 2ème fois !!

Je lance donc un appel à d'autres investisseurs en chambres d'hôtel, à qui la même mesaventure arrive, et surtout au propriétaires concernés par les Hôteliers de Provence, ou l'Hôtel du Port à Gruissan.

Merci

JT
 
Bonsoir jt,
Pour faire une recherche de propriétaire par le biais du bureau des hypothèques, ou conservation des hypothèques, il faut posséder la référence cadastrale du bâtiment et les numéros des lots. La demande est payante, normalement, de l’ordre de 15 euros par lot. Le mieux est de téléphoner au bureau des hypothèques de Narbonne je pense, si l’établissement est à Gruissan (c’est précisé sur l’acte de vente). Pour notre recherche des propriétaires des lots de service, nous avions eu la chance de tomber sur une personne compréhensive qui avait bien voulu échanger par mail, sans que cela ait une valeur officielle, mais gratuitement.
La voie du syndic est plus simple et tout à fait légale, à condition de pouvoir obtenir un de ces fameux PV d’Assemblée générale. Y a-t-il un règlement de copropriété? Des AG de copropriétaires ont-elles eu lieu (obligatoires dans tous les cas une fois par an, sinon possibilité pour chaque propriétaire de la provoquer en passant par le Tribunal d’Instance) ? Le fait que le gestionnaire détienne les pouvoirs de tous les propriétaires ne dispense pas de ces AG.
J’ai remarqué que dans de nombreuses affaires, les propriétaires sont volontairement et soigneusement tenus à l’écart du syndic, alors que le syndic les représentent eux, et non le gestionnaire !
 
La procédure de sauvegarde ne dispense pas de payer les loyers dus après la date de mise en procédure. Si les échéances ne sont pas honorées, lie gestionnaire est réputé en cessation de paiement et passera en procédure de redressement ou liquidation judiciaire.
Pour pouvoir récupérer vos baux et de ce fait votre liberté d'action, il est indispensable d'engager une procédure en référé pour règlement des loyers dûs.

On peut en parler...
 
Retour
Haut