Shine

(autre) Hésitation pour ouverture d'un compte...

Mikke

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai toujours été domicilié bancaire dans des banques tradi (crédit mutuel en ce moment, dont je suis tout à fait satisfait). Mais les sirènes des banques en ligne commencent à faire effet sur moi, et j'avoue m'interroger en ce moment pour ouvrir chez boursobank (la sur-prime de ce week-end étant un petit plus auquel je suis sensible). Mais est-il possible de faire les choses progressivement, à savoir ouvrir un compte et ne pas y faire verser mon salaire et y faire débiter tous mes prélèvements ? Vous allez me dire que ça ne sert à rien (à part toucher la prime, et encore) et que je ne pourrai pas me rendre compte si c'est "mieux", si aucune opération ne s'effectue...
Je précise que ma situation bancaire saine : jamais de découvert, un peu d'épargne, un prêt immo et un prêt conso, rien d'extraordinaire, quoi...
Merci par avance pour vos lumières et partages d'expérience !
 
Mais est-il possible de faire les choses progressivement, à savoir ouvrir un compte et ne pas y faire verser mon salaire et y faire débiter tous mes prélèvements ?
oui c'est possible mais quelles sont les conditions mises par bourso pour l'ouverture de ton compte ?
 
Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait les manip, j'hésite encore...
Bonjour il faudrait préciser ce qui vous fait hésiter et ce que vous attendez d’une banque.

Les banques en ligne nécessitent en général davantage d’autonomie; elles sont donc très appréciées par certains qui gèrent sans mal leur produit et très redoutées par d’autres qui ont besoin d’être accompagné et d’avoir accès à un conseiller.

Mais ce n’est qu’une différence parmi d’autres; le choix dépend surtout de vous. Les avis des autres ne vont pas beaucoup vous aider.
 
Bonjour,
Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait les manip, j'hésite encore...
N'hésitez pas, il n'y a pas de loup !!! Et vous ne le regretterez pas.

Mais si vraiment cela ne vous convenait pas, vous fermez votre compte. Cela ne coûte rien.

Cdlt.
 
Les conditions :

"Offre réservée aux personnes majeures et capables, et valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire BoursoBank individuel (hors compte professionnel BoursoBank, hors offre spécifique, voir brochure tarifaire) assortie d'une demande concomitante de carte bancaire, réalisée entre le 10 novembre et le 13 novembre 2023.
La demande d'ouverture de compte est réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre Commercial PINKWE150.
Une prime de 70€ pour l’ouverture effective d’un Compte bancaire : Vous bénéficierez de 70€ de prime pour l'ouverture effective d'un Compte Bancaire BoursoBank. La somme de 70€ sera créditée sur le Compte Bancaire le jour de son ouverture effective.
Et
Une prime de 80€ pour la commande d'une carte bancaire WELCOME ou ULTIM : Vous bénéficierez d’une prime de 80€ de prime pour toute commande de carte bancaire Visa WELCOME ou ULTIM effectuée concomitamment à la demande d'ouverture de Compte Bancaire, et acceptée par BoursoBank. La somme de 80€ sera créditée sur le Compte Bancaire le jour de son ouverture effective sous réserve de l'acceptation du dossier de demande de carte bancaire par BoursoBank.
Ou
*La gratuité des huit premières cotisations pour la souscription de l’offre METAL : Vous bénéficierez, conformément à la Brochure Tarifaire, de la gratuité des huit premières cotisations pour la souscription de l’offre METAL concomitante à la demande d’ouverture de Compte Bancaire (tarif en vigueur au 10/11/2023, sous réserve de changement de politique tarifaire par BOURSORAMA), sous réserve d’acceptation de son dossier par BOURSORAMA.
Un versement de 80 centimes d’euros sera versé sur le même compte bancaire le 8ème mois.
En cas de souscription via le parcours dans l'application (éligible pour les cartes WELCOME, ULTIM à autorisation systématique uniquement) : Le dossier doit être complet et conforme au cours de l'ouverture du compte bancaire via l'application. Tout dossier incomplet au bout de 5 jours ouvrés devra être refait depuis la première étape du parcours de souscription. Le premier versement devra parvenir à BoursoBank une fois la signature électronique du contrat réalisée et la demande de carte bancaire acceptée par BoursoBank, pour ouvrir droit au versement de la prime commerciale.
En cas de souscription sans l'application (éligible pour les cartes WELCOME, ULTIM à autorisation systématique uniquement) : Le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivant la demande initiale : l'ensemble des pièces justificatives (en-dehors du premier versement, sauf si ce dernier est effectué par chèque en cas de souscription papier) doit être joint avant cette date. Le premier versement devra parvenir à BoursoBank au plus tard 5 jours ouvrés après la réception de l'email qui indiquera au nouveau client qu'il peut procéder à ce premier versement pour ouvrir droit au versement de la prime commerciale.
Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre BoursoBank.
En cas de clôture du compte du client, soit à l’initiative du client lui-même, soit à l’initiative de BoursoBank en cas de comportement gravement répréhensible du client, au cours des 24 mois suivant son ouverture effective, BoursoBank se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime ou aux primes de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de cette offre commerciale."


Si vous les respectez à la lettre, pas de souci. ;)
 
Retour
Haut