Shine

Help carte bloquée

Addd

Nouveau membre
Bonjour, j’étais en vacances au portugal et au bout de deux jours ma carte a été bloquée (impossible de retirer faire un virement etc) en appelant le service client ils ne comprennent pas ce qu’il se passe puis me disent que le service fraude a sans doute bloqué la carte car suspicion de fraude. Ils me disent que ce sera débloqué 3h plus tard.

24h après toujours rien.. je rappelle un conseiller qui par ailleurs parle très mal, me dit que ce sera débloqué à minuit (30h plus tard).

Nous sommes 72h plus tard, toujours rien, sur mon compté il est écrit « carte en annulation ».

- la banque a t’elle le droit de bloquer un compté sans prévenir alors qu’il n’y a eu aucun retrait « bizarre » ? En sachant que je ne suis qu’en europe
- ont ils le droit de me donner une heure de « retour à la normale » et ne pas la respecter (preuve par mail) ? Et ne proposer aucune mesure d’urgence alors que c’est évidemment une erreur de leur part
- j’ai bien indiqué que mon travail m’amène à être régulièrement a l’étranger (ma conseillère le sait, mais n’a de conseillère que le nom) et que j’étais sans argent, a l’étranger avec aucune mesure d’urgence de leur part.

Je ne sais pas pourquoi mais au vu de leurs réponses hasardeuse j’ai la sensation qu’il y a eu une erreur et que mes droits n’ont pas été respectés.

Je suis à la société générale

Un grand merci à toutes et tous

AD
 
Bonjour,
la banque a t’elle le droit de bloquer un compté sans prévenir alors qu’il n’y a eu aucun retrait « bizarre » ? En sachant que je ne suis qu’en europe
Oui mais elle doit vous donner les motifs et le débloquer dès lors qu'aucune raison légitime le permet.
ont ils le droit de me donner une heure de « retour à la normale » et ne pas la respecter (preuve par mail) ? Et ne proposer aucune mesure d’urgence alors que c’est évidemment une erreur de leur part
Oui ce sont des promesses tout comme en politique...
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Comme il n’y avait aucune raison légitime pensez vous que je puisse faire un quelconque recours car ils n’ont pas réglé la situation depuis 3 jours et je crains que je ne doive même recommander une carte
 
Seule votre carte est bloquée a priori pas votre compte.
Appelez et voyez cela avec votre conseiller habituel directement plutot que le centre d'appel ...
Si ils annulent votre carte a l'initiative de la banque c'est elle qui vous en refournira une sans que vous n'ayez besoin d'intervenir (sous réserve que ce soit une mesure antifraude)
 
Bonjour, j’étais en vacances au portugal et au bout de deux jours ma carte a été bloquée (impossible de retirer faire un virement etc) en appelant le service client ils ne comprennent pas ce qu’il se passe puis me disent que le service fraude a sans doute bloqué la carte car suspicion de fraude. Ils me disent que ce sera débloqué 3h plus tard.

24h après toujours rien.. je rappelle un conseiller qui par ailleurs parle très mal, me dit que ce sera débloqué à minuit (30h plus tard).

Nous sommes 72h plus tard, toujours rien, sur mon compté il est écrit « carte en annulation ».

- la banque a t’elle le droit de bloquer un compté sans prévenir alors qu’il n’y a eu aucun retrait « bizarre » ? En sachant que je ne suis qu’en europe
- ont ils le droit de me donner une heure de « retour à la normale » et ne pas la respecter (preuve par mail) ? Et ne proposer aucune mesure d’urgence alors que c’est évidemment une erreur de leur part
- j’ai bien indiqué que mon travail m’amène à être régulièrement a l’étranger (ma conseillère le sait, mais n’a de conseillère que le nom) et que j’étais sans argent, a l’étranger avec aucune mesure d’urgence de leur part.

Je ne sais pas pourquoi mais au vu de leurs réponses hasardeuse j’ai la sensation qu’il y a eu une erreur et que mes droits n’ont pas été respectés.

Je suis à la société générale

Un grand merci à toutes et tous

AD
Bonjour Addd,
je pense que partir à l'étranger avec une seule CB n'est plus possible en 2024.
De plus avec les banques traditionnelles qui sont restées au siècle dernier avec des services clients qui vous baladent avec la technique du "oui" ce n'est plus possible.
Rien ne vous empêche de conserver la SG, mais il faut vous doter d'une carte bancaire gratuite d'une banque en ligne (boursobank ou fortuneo) qui en plus ne vous coûteront rien en frais de change ou de commissions. Je vous rappelle que certains pays en Europe génèrent des frais avec les banques traditionnelles : Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Danemark, Hongrie, Pologne, Roumanie, Suède, Royaume-Uni, Islande, Liechtenstein, Norvège, Monaco, Suisse, Saint-Marin
La banque Postale m'a fait les mêmes problèmes et depuis je n'ai plus de soucis !
Bonne chance pour faire reconnaître ses torts à la SG !
 
Dernière modification:
Comme dans d'autres banques, à la SG il faut déclarer ses voyages à l'étranger sur l'appli, l'avez vous fait ?
Si vous le faites vous n'aurez aucun problème, si vous ne le faites pas et que vous ne voyagez pas souvent vous prenez le risque d'avoir des blocages suite à des utilisations.
Je vais souvent à l'étranger (Finlande, Ouzbékistan Indonésie, Thaïlande, Jordanie, Portugal.....) jamais le moindre blocage, voyage toujours déclaré.,
 
Comme dans d'autres banques, à la SG il faut déclarer ses voyages à l'étranger sur l'appli, l'avez vous fait ?
Si vous le faites vous n'aurez aucun problème, si vous ne le faites pas et que vous ne voyagez pas souvent vous prenez le risque d'avoir des blocages suite à des utilisations.
Je vais souvent à l'étranger (Finlande, Ouzbékistan Indonésie, Thaïlande, Jordanie, Portugal.....) jamais le moindre blocage, voyage toujours déclaré.,
Bonjour dudule03,
Ce n'est pas une obligation partout, boursobank le demande mais ni Fortunéo et ni la Banque postale.
Le mieux est d'avoir au minimum 2 CB de banques différentes pour pallier au problèmes de notre ami @Addd ;)
 
Merci beaucoup ! Voyage non déclaré mais j’ai normalement une option internationale + ma banque sait que je voyage très régulièrement pour le travail. Ils n’ont d’ailleurs pas tenté de me contacté pour me dire que ma carte est bloquée

Vous avez raison @nono52 je vais prendre deux cartes bleues
 
Rien ne permet de garantir quoique ce soit .
Avoir une Carte peut parfaitement convenir a la plupart des gens
Après il y a lorsque l'on voyage tjrs des précautions à avoir.
Les BeL bloquent aussi les cartes parfois le cas échéant rien ne garantie a 100% quoique ce soit.

Pour le vécu tu peux avoir une absence de réseau sur toutes les cartes sur une périphérie ....
(vol de cable avec arrachage des fibres optiques principale d'alimentation d'une 60 aine d'aggloméraiton sur un périmètre de plus ou moins 100 km2 dans la région aquitaine il y a plusieurs années (plus de 4G, internet, et donc de carte)

Autre cas arrachage d'une fibre du réseau worldline lors de travaux : (https://www.lesfrontaliers.lu/socie...ncaires-nont-plus-repondu-plus-au-luxembourg/)
Certes très rare mais bon ...

Dernièrement aussi en France chez plusieurs enseignes ...

Tu peux avoir plusieurs cartes mais quand le prestataires de réseau tombe ca ne sert a rien.

L'option la plus sécure reste d'avoir tjrs un peu de cash sur soi pour palier aux soucis éventuelle de paiement par carte.
 
Rien ne permet de garantir quoique ce soit .
Avoir une Carte peut parfaitement convenir a la plupart des gens
Après il y a lorsque l'on voyage tjrs des précautions à avoir.
Les BeL bloquent aussi les cartes parfois le cas échéant rien ne garantie a 100% quoique ce soit.

Pour le vécu tu peux avoir une absence de réseau sur toutes les cartes sur une périphérie ....
(vol de cable avec arrachage des fibres optiques principale d'alimentation d'une 60 aine d'aggloméraiton sur un périmètre de plus ou moins 100 km2 dans la région aquitaine il y a plusieurs années (plus de 4G, internet, et donc de carte)

Autre cas arrachage d'une fibre du réseau worldline lors de travaux : (https://www.lesfrontaliers.lu/socie...ncaires-nont-plus-repondu-plus-au-luxembourg/)
Certes très rare mais bon ...

Dernièrement aussi en France chez plusieurs enseignes ...

Tu peux avoir plusieurs cartes mais quand le prestataires de réseau tombe ca ne sert a rien.

L'option la plus sécure reste d'avoir tjrs un peu de cash sur soi pour palier aux soucis éventuelle de paiement par carte.
Concernant ce qui est arrivé à @Addd , il s'agit (si j'ai bien lu) d'un blocage de sa carte par sa banque et pas d'un problème réseau.

Donc avoir à minima 2 cartes bancaires dans 2 banques distinctes, et mieux encore l'une Visa et l'autre Mastercard, est plus que souhaitable pour éviter ce type de désagrément. Cela permet de faire face à un blocage d'une carte par la banque, d'utiliser un autre réseau (Visa ou Mastercard) si l'un d'entre eux est en panne ou si un commerçant n'accepte qu'un seul réseau, et de disposer de 2 plafonds de paiement.

Le cash reste la solution de dernier recours, avec le risque du vol.

A chacun de mesurer les risques, et son niveau d'acceptation du risque pour choisir.

Il demeure évidemment le cas d'une incroyable malchance 😉
 
Retour
Haut