Hellobank refuse mes dépôts d'espèces

benoit022

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire ce message pour solliciter votre aide et vos conseils.

J'ai un compte chez Hellobank et je dépose 1 fois par mois environ 400 euros en espèces sur mon compte. Hellobank m'a demandé des justificatifs que je leur ai fourni.
Puis quelques temps après, ils m'ont rappelé pour me dire que je ne pouvais pas faire de dépôt régulier d'espèce sur mon compte et que cette possibilité était uniquement offerte pour des dépôts ponctuels. J'ai donc demandé qu'est ce qu'ils entendent par dépots ponctuels (fréquence et montant maximum). Ils m'ont donc répondu que c'est subjectif et qu'on ne va pas jouer sur les mots.

Ils m'ont donc proposé un transfert de mon compte vers une agence BNP ce que je refuse.

J'aimerais donc avoir votre avis et vos conseils sur cette situation. peuvent-il refuser mes dépôts d'espèces même en fournissant des justificatifs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
la loi anti-blanchiment les oblige certainement a faire toutes sortes de déclarations et ca les saoule.
si c'est de l'argent, y'a pas de raison que cela ne puisse pas se faire autrement que par especes.

chacune des parties est libre de vouloir (ou non) travailler avec l'autre.
 
je ne pouvais pas faire de dépôt régulier d'espèce sur mon compte et que cette possibilité était uniquement offerte pour des dépôts ponctuels.

J'aimerai bien moi, avoir une explication précise de HB concernant ce souci !! Hahahaha ... !!!
La différence entre dépôts réguliers et dépôts ponctuels c'est quoi ??? :confused:
Merci d'argumenter votre réponse HB (si vous nous lisez !!!)

Laisse tomber benoit22, sont pas Pro !!! Allez ailleurs ... Il y a beaucoup d'autres BEL sans aucun soucis de cet ordre... (voir sondage BEL)...:)
 
Dernière modification:
courage, fuyez.

Pour des dépôts d'espèces conjugués à une BEL, je conseillerais eLCL
 
Ça leur coûte de l'argent peut-être ? Je pense que BNPP facture chaque opération de dépôt d'espèces à HB, puisqu'il y a utilisation d'un automate appartenant à BNPP.

Et dire que le client fait déjà tout à la place du stagiaire de l'accueil...

Ceci dit, on est vraiment entré dans une période où tout mouvement d'espèces devient suspect. Pour 400 € mensuels, ça devient ridicule de demander des justificatifs.
 
Ceci dit, on est vraiment entré dans une période où tout mouvement d'espèces devient suspect. Pour 400 € mensuels, ça devient ridicule de demander des justificatifs.

c'est clair et c'est tant mieux. Ecouler de l'argent du travail au noir va etre plus difficile. Je ne vois pas trop quelles activités licites menent a devoir absolument faire des versements en especes reguliers. de plus ca pose des problemes fiscaux (donation déguisée ?).
 
c'est clair et c'est tant mieux. Ecouler de l'argent du travail au noir va etre plus difficile. .

Il y a malheureusement bien des moyens d'écouler de l'argent du travail au noir. exemple dans le BTP faire des achats avec l'argent liquide reçu en paiement (sous-traitant). Faire encaisser des chèques sans ordres par ses employés embauchés au noir (éh oui ils osent tout...)
 
Je pense que ce qui vous échappe, c'est que les tarifs réduits d'une banque en ligne par rapport à une banque en dur sont la contrepartie de coûts réduits. Ce qui implique notamment des clients qui font moins de chèques, et moins de dépôts en liquide. Si vous de votre côté effectuez régulièrement des dépôts en liquide, vous induisez des coûts qui ne sont pas inclus dans votre tarif. Il est donc parfaitement normal que la banque s'en protège.
Si vous voulez les services d'une banque en dur, allez chez une banque en dur, et payez le prix qui en découle.

Sinon débrouillez-vous pour ne pas avoir de cash à déposer, par exemple en demandant à votre source de liquidités de vous payer par virement.
 
En ce qui me concerne j'ai cité eLCL car j'ai eu à faire des dépôts en liquide (2 fois en plusieurs années, pas une fois par mois) et, si on en a l'habitude, on peut le faire seul sur les machines (sortes de DAB) à dispo. Donc en l’occurrence pas vraiment de coût supplémentaire pour la banque.

Par contre ce qui me laisse perplexe ce sont ces 400 euros par mois. C'est relativement peu. Pourquoi ne pas les passer dans les dépenses courantes, les dépenser au lieu d'utiliser la carte bancaire ?
 
Retour
Haut