Hello Bank Hello Bank : Carte et chéquier payant

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Je voulais savoir si les changements tarifaires d'Hello Bank s'appliquent aux comptes ouvert en 2019.

Notamment la carte premier payante et les chéquiers payants ?

Merci
 
Bonjour, je ne sais pas comment ils vont procéder avec leurs anciens clients en tous cas, pour l'instant ils distinguent 3 catégories de clients, il y a fort à parier qu'ils obligent les anciens à prendre leurs nouvelles offres Prime ou One dans un futur plus ou moins proche et dans ce cas là je réfléchirais grandement à y rester ou pas.

De mon coté, j'ai une bonne facilité de caisse, je peux retirer dans n'importe quel DAB (pas obligé que ce soit un de la BNP), de bons plafonds de retraits et de paiement, bref pour avoir le même confort il va falloir que je prenne l'offre Prime à 5€ par mois, et ce n'est pas acceptable puisqu'en ce moment c'est gratuit.
 
De mon coté, j'ai une bonne facilité de caisse, je peux retirer dans n'importe quel DAB (pas obligé que ce soit un de la BNP), de bons plafonds de retraits et de paiement, bref pour avoir le même confort il va falloir que je prenne l'offre Prime à 5€ par mois, et ce n'est pas acceptable puisqu'en ce moment c'est gratuit.
Tiens, la première BEL qui ne propose plus la gratuité de sa gestion ….

Le modèle ne serait donc pas viable à terme ??
 
La tarification peut être différente selon les catégories de compte :
- CAT. 1 : les clients ayant ouvert leur compte de dépôt individuel à compter du 20/01/2020 ou ayant signé la Convention de compte de dépôt individuel à partir du 20/01/2020;

- CAT. 2 : les clients ayant ouvert leur compte de dépôt joint à compter du 20/01/2020;

- CAT. 3 : les clients ayant ouvert leur compte de dépôt individuel et/ou leur compte de dépôt joint jusqu’au 19/01/2020. Si la catégorie n’est pas spécifiée, alors les tarifs sont identiques pour toutes les catégories.
 
La tarification peut être différente selon les catégories de compte :
- CAT. 1 : les clients ayant ouvert leur compte de dépôt individuel à compter du 20/01/2020 ou ayant signé la Convention de compte de dépôt individuel à partir du 20/01/2020;

- CAT. 2 : les clients ayant ouvert leur compte de dépôt joint à compter du 20/01/2020;

- CAT. 3 : les clients ayant ouvert leur compte de dépôt individuel et/ou leur compte de dépôt joint jusqu’au 19/01/2020. Si la catégorie n’est pas spécifiée, alors les tarifs sont identiques pour toutes les catégories.
Que s'est-il donc passé le 19/01, soit il y a 3 jours ??
 
Que s'est-il donc passé le 19/01, soit il y a 3 jours ??

Ils ont du se rendre compte que ce qui choisissent des BEL le font car il n'y a pas de frais et que beaucoup de cleinst allaient certainement femer leur compte pour aller dans une autre BEL où il n'y a pas ces frais ... moi le premier si la carte premier ou la carte classic était devenue payante, mais dans la tarification du 01/01/.2020 il n'était pas fait mention de frais sur les cartes.

En ce qui concerne le chéquier au 01/01/2020, la tarification est affichée à 5 € (bon ça ne fait que 0,17 € le chèque), mais c'est le pincipe, et apparemment ils ont remis le chéqier et son envoi gratuitement si commandé par le site.
 
Retour
Haut