Fortuneo Gold

Hello Bank Hello Bank : Carte et chéquier payant

C'est pas la mer à boire de faire une opération par mois avec la carte, sinon je ne vois pas l’intérêt de la prendre d'ailleurs.
Effectivement et si vous prenez une carte pour ne pas vous en servir, cela ne vous sert à rien ....

AU départ, et avec la carte Fortuneo je l'avais prise en secours, puis au fil du temps, je me suis mis à l'utiliser pour de petites dépenses (voir de très petites dépenses (genre affranchissement d'une lettre suivie), puis j'ai ensuite élargi le niveau dépenses individuelles (genre consultation médicale ....)

Je fais donc une ou deux petites opérations en début de mois, puis je vérifie à partir du 20 du mois que j'en ai bien faite au moins une ....
 
Effectivement et si vous prenez une carte pour ne pas vous en servir, cela ne vous sert à rien ....

AU départ, et avec la carte Fortuneo je l'avais prise en secours, puis au fil du temps, je me suis mis à l'utiliser pour de petites dépenses (voir de très petites dépenses (genre affranchissement d'une lettre suivie), puis j'ai ensuite élargi le niveau dépenses individuelles (genre consultation médicale ....)

Je fais donc une ou deux petites opérations en début de mois, puis je vérifie à partir du 20 du mois que j'en ai bien faite au moins une ....
Je fais exactement comme toi. j'ai toujours les 2 cartes de B.E.L. sur moi (ING et Fortunéo) et j'alterne les paiements. Il ne me semble pas compliqué de procéder ainsi et il est rassurant de disposer de 2 moyens de paiement en permanence.
Bonne journée
 
Ouch !!

Il ne faut surtout pas être distrait, avec ce type de carte là !! o_O
J'ai le même type de contrainte avec Fortuneo, mais ce n'est tout de même pas pénalisé de la même manière .....

Ce n’est pas pire que d’utiliser deux CB pour se rassurer comme j’ai pu lire et je me demande d’ailleurs pourquoi.

Il est clair que si je procédais de cette manière j’aurais de fortes chances d´être distrait mais heureusement j’ai qu’une CB qui fonctionne toujours et chez Boursorama.
 
Pour ceux qui se demandaient ce que les "anciens" d'Hellobank allaient devenir, j'ai eu la réponse ce matin dans la boite aux lettres. "Monsieur, Nous vous informons que nous n'avons plus convenance à maintenir nos relations"... bla bla bla... clôture de compte forcée et adios ma CB Premiere gratuite et sans conditions. Le mépris du client par BNP Paribas, ils sont très forts dans ça. Aucun regret, j'ai mes Boursorama et Fortuneo, bien meilleures et plus commerciales. :)
 
Bonjour @€nzo peux tu nous dire comment tu utilises ton compte HelloBank? Je veux dire est-ce que tu t'en sers souvent où tu l'as juste ouvert pour la carte gratuite et la prime tout en l'utilisant très peu?
 
comment tu utilises ton compte HelloBank?
J'ai ouvert mon compte Hellobank juste avant les nouveaux tarifs, donc ma carte Premier est valable encore pour 3 ans. Peut-être qu'ils ne voulaient pas attendre tout ce temps, ceux qui ont une ancienne CB valable seulement quelques mois auront probablement un traitement différent. Je l'ai utilisé "normalement" au moins une fois par semaines pour des achats en magasin et en ligne. Il serait intéressant de savoir si d'autres clients ont subi le meme sort? Mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent d'avoir à gérer ces Premiers gratuites des anciens et les nouvelles payantes... Sûrement ils n'ont pas le droit de faire changer d'option, mais ils peuvent tout à fait clôturer des comptes sans raison. A bon entendeur salut!
 
Très étrange, j'ai aussi une carte premier et un chéquier chez Hello Bank depuis décembre 2019 et je réalise moins d'opérations que vous et je n'ai pas reçu ce type de mail.
 
Très étrange, j'ai aussi une carte premier et un chéquier chez Hello Bank depuis décembre 2019 et je réalise moins d'opérations que vous et je n'ai pas reçu ce type de mail.

Pareil et ma Visa Premièr est valable jusqu'en 2022.
 
Très étrange, j'ai aussi une carte premier et un chéquier chez Hello Bank depuis décembre 2019 et je réalise moins d'opérations que vous et je n'ai pas reçu ce type de mail.

Mais pourquoi voudrais-tu recevoir un courrier (et non un mail) de clôture de compte?

On ne connaît pas la raison de fermeture du compte d’€nzo mais il est certain qu’une banque ne fait pas dans la philanthropie et que le compte d’un client doit lui rapporter.

Hello bank ne doit pas être la seule BEL à agir de cette manière avec ses clients.

Il est possible, mais je ne suis pas dans le secret des Dieux, qu’Hello bank fasse la chasse à ceux qui ouvrent juste un compte pour gagner une prime.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'imagine que HB, comme toutes les banques, regarde le profil client dans son ensemble : nb d'opérations, mais aussi total de l'encours déposé, livret épargne associé, parrainage de nouveaux clients...

De toutes les façons, on ne saura probablement jamais pourquoi €nzo à été radié, la banque n'ayant sauf erreur de ma part pas à se justifier.
 
Retour
Haut