hell ain't a bad place to be

Tant qu'ils ne comprendront pas pourquoi le FN monte, ils méritent de se prendre raclée sur raclée.
Et je dirais même, c'est bien fait.
 
On marche sur la tête !

Manu V. qui s'adresse aux spectateurs qui lui ont donc à 85% envoyé le message "dégage", nous dit : "vous avez exprimé un profond scepticisme".

Est-ce qu'il pense vraiment que c'est en se moquant ouvertement de la tronche des Français qu'il va faire baisser le FN ???
 
bah les jeunes, ils se sentent pas obligés de voter...pour les dernieres presidentielles de 2012 il y avait eu un sondage portant sur plus de 10 000 personnes, disant que les gens se decidaient (pour 35%) dans l'isoloir et que cela dependait de ce qu'ils entendaient a la TV /Radio les jours precedents...

la majorité ne lisaient meme pas le programme alors je suis pas trop etonné pour des elections europeennes qu'ils se sentent encore moins concernés.

m'enfin du coup on va avoir le record d'abstentionniste au parlement europeen (avec le nombre d'lus FN qu'on va du coup y envoyer..)...

de la a ce que l'UE nous inflige une penalité financiere, ce serait le ponpon...
 
Bonjour,
Manu V. qui s'adresse aux spectateurs qui lui ont donc à 85% envoyé le message "dégage", nous dit : "vous avez exprimé un profond scepticisme".

Le PS a effectivement obtenu ~/~ 15% de suffrages ce qui fait effectivement que ~/~ 85% des votants ont "envoyé le message "dégage"".

Mais comme il y a eu ~/~ 57% d'abstention cela ne fait plus que 85% de 43% =/= 37% et l'on ne sait ce qu'auraient dit les autres puisqu'ils ne se sont pas exprimés.

On fait dire ce que l'on veut aux statistiques :

"C'est comme la minijupe: ça ne montre pas tout, mais ça donne des
idées"

Variante

"C'est comme la minijupe: ça donne des idées mais cache l'essentiel.

:):):)

Cdt
 
Il faut aussi voir le coté :

"Ok, moi je veux bien voter, c'es cool, je ferais un selfie dans l'isoloir mais voter pour quoi pour qui ? ça marche comment votre truc ? Pourquoi j'ai reçu 31 prospectus différents, il y a donc 31 candidats ? Je vais pas lire les 31 programmes, puis c'est la même chose non? Mais je vote pour la liste ou le candidat ? Car sur les affiches je vois Marine Le Pen, Morano, E. Joly ? Mais si je vote pour le parti, Cannabis sans frontiere stop la prohibition, je pourrais fumer tranquille ?
Bref, je retourne me coucher, comprend rien moi"


bref, les européennes, on en parle mais pas de la bonne façon.
 
@Aristide, ça fait donc 37 qui ont dit "dégage" et 57% pour qui se déplacer pour soutenir Manu est un effort trop important OU se déplacer pour voter contre Manu est un effort trop important OU se déplacer pour voter est un effort trop important parce qu'aucun des partis en place ne représente leurs idées. Et je ne compte pas ce qui sont allés à la pêche, parce que "les zélections européennes kezako ?"

Dans tous les cas, ce n'est pas du scepticisme.

Et quand au niveau européen, le PPE et le PS, gênés par la montée des eurosceptiques, vont gouverner ensemble, à votre avis quel effet cela aura-t-il sur le vote extrême au prochaines élections ?

Quand on se prétend démocrate (là je ne parle pas pour Aristide), il faut avoir le courage d'affronter la voix du peuple, quoiqu'il ait à dire.
 
"les zélections européennes kezako ?

Au delà ce ce dernier argument il me semble que ce n'est pas seulement "les zélections" qui ne sont en cause.

C'est le fonctionnement de l'Europe dans son ensemble avec des commissions qui proposent et vont adopter un tas de des directives de tous genres dont certaines du type "courbure de la banane ou du concombre" (c'est pas une blague).

En plus de procédures compliquées, donc difficilement compréhensibles, les électeurs s'en désintéressent.

Cdt
 
Sinon faire comme en Belgique 250 euros d'amende pour ceux qui ne vont pas voter ...
Cela n'a pas réellement changé le résultat qui est similaire à la France.
En plus je crois que le vote blanc comptait pour ces élections.
 
où sont les jeunes

Nous avons la réponse ajd : 73% des 18-35 ans se sont abstenus.
A noter que pour ceux qui se sont déplacés, ils ont voté à 30% le FN, faisant de lui le premier parti des jeunes.

Voilà voilà, je sais pas si ça te rassure buffeto, mais au moins tu as la réponse à ta question.

Et ça confirme ce que je disais : les jeunes sont tout aussi conservateurs que leurs aînés.
Pour ma part, je dirais que les jeunes Français qui se préoccupent vraiment de leur avenir sont en train de préparer leur départ du pays ou en tout cas ont tout intérêt de le faire.
Et ça sera beaucoup plus efficace que voter aux élections des 50 prochaines années.
 
Retour
Haut