Heineken - NL0000009165 HEIA

Bonjour,
2 notes publiées ce matin par KBC Securities sur Heineken et AB InBev (traduction Google).. Les cibles me semblent bien ambitieuses! :

HEINEKEN: élan à court terme difficile mais à LT intact
La dynamique des bénéfices à court terme de Heineken est considérablement affectée par l'épidémie mondiale du virus COVID-19, les mesures de verrouillage dans de nombreux pays ayant un impact important, principalement sur le côté commercial de l'entreprise. Nous prévoyons une baisse globale des volumes d'environ 8,2% en 2020 et une baisse organique du bénéfice d'exploitation (beia) de 17,1%, le 2T enregistrant la plus forte baisse trimestrielle. Nous nous attendons à ce que les affaires se rétablissent rapidement une fois le virus COVID-19 maîtrisé et les mesures de verrouillage assouplies. La valorisation de nos prévisions normalisées 2021 est attractive (avec un multiple P / E21e de 17,4x et un rendement FCF21e de 6,9%), même si nous privilégions clairement AB Inbev à ce stade compte tenu de sa valorisation plus faible. Nous prévoyons que les cours des actions pourraient demeurer volatils à court terme, mais nous constatons une hausse importante lorsque les gouvernements annonceront un assouplissement des mesures de verrouillage et que le commerce extérieur se rouvrira. Nous admettons que la visibilité sur ce timing est difficile, mais respectons néanmoins notre note Accumuler sur Heineken avec un objectif de cours de 105 €.


AB InBev: Il fait toujours plus sombre avant l'aube
La dynamique des bénéfices à court terme d’ABI est fortement affectée par l’épidémie mondiale du virus COVID-19, les mesures de verrouillage dans de nombreux pays ayant un impact important, principalement sur le côté commercial de l’entreprise. Nous prévoyons une baisse globale des volumes de 9,3% en 2020 et une baisse organique de l'EBITDA de 15%, le 2T prenant le plus grand coup trimestriel. Nous nous attendons à ce que les affaires se rétablissent rapidement une fois le virus COVID-19 maîtrisé et les mesures de verrouillage assouplies. La valorisation de nos prévisions normalisées 2021 est attrayante, avec un multiple P / E21e de 13,0x et un rendement FCF21e de 8,7%, ce qui est bien en deçà des moyennes historiques et des pairs comme Heineken. Nous nous attendons à ce que la part soit volatile à court terme, mais nous voyons un potentiel de hausse significatif lorsque les gouvernements annonceront un assouplissement des mesures de verrouillage et que le commerce extérieur se rouvrira. Nous admettons que la visibilité sur ce timing est difficile, mais respectons néanmoins notre note ACHAT et notre prix cible de 80 €.
 
Retour
Haut