Heineken - NL0000009165 HEIA

Depuis la dernière analyse du 24 mars par Poam, le titre n'a cessé de monter.
Ce matin, scénario fréquent en bourse, les résultats déçoivent ; ils seraient "mitigés" : croissance organique, mais bénéfice en baisse (de 1,2%) en raison des coûts élevés des investissements.
La croissance, et les bénéfices, semblent cependant vouloir continuer dans l'avenir.
Le cours perd ce matin plus de 5%.
Les indicateurs sont en chute, mais nous restons loin de la survente, et loin des supports évoqués plus haut.
 
Oui, le titre n'a pas cessé de monter depuis le début de l'année : Presque 40% de hausse en quasi ligne droite.
Avec un PER 2019 de 26, on arrive à des valorisations de valeurs du Luxe!
Trop, c'est trop... Je ne regardais même plus le titre. A ces niveaux de valorisation, je préfère investir sur L'Oréal.

Peut-être qu'une réallocation d'actifs en faveur d'ABInbev va s'opérer et ramener Heineken à des altitudes respirables... Auquel cas le titre redeviendra intéressant.

4929
 
Le titre Heineken redevient plus raisonnable, mais encore trop cher.
Et les investisseurs ne semblent pas vouloir réallouer leurs fonds au concurrent AV Inbev, celui-ci ayant déclaré qu'il prévoyait pour cette année une croissance modérée de son résultat opérationnel avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda), alors qu'il attendait une croissance forte précédemment.
Le titre d'AB Inbev a perdu 8,7% vendredi dernier, le 25 octobre. Mais Heineken (et Pernod-Ricard) baisse aussi, de manière plus douce.
Les indicateurs approchent la survente.





Heineken 2019-10-28.png
 
Bonjour,
Oui, je suis d'accord. Il y a encore de la marge pour que le titre retrouve un niveau intéressant que je place sur 84,35€ : support horizontal en pointillés verts sur le graphique hebdo ci-dessous.
La base du canal, vers 79 ou 80€ serait encore mieux.

Heineken_28_10_2019.gif

Les indicateurs ne sont pas au même niveau, mais c'est normal, je suis en hebdo.
Les fluctuations en journalier vont façonner les indicateurs en hebdo.
Pour l'instant, ils sont à la baisse, et on peut attendre le retour en survente pour investir. On ne devrait alors pas être très loin des niveaux donnés plus haut.... A mon avis, bien sûr!!
 
Les cours de Heineken et ABInbev ont bien diminué ces dernières semaines. Je m'interrogeai sur l’opportunité d'investir sur ABInbev qui semble meilleur marché que son concurrent. Mais les futurs bénéfices de ces sociétés, avec les événements actuels, risquent de chuter également.

Autre question : Pouvez vous me confirmer qu'il y a une retenue de 15 % sur les dividendes pour les actions belges et de 15% pour les actions néerlandaises ( Les actions seraient logées dans un PEA).

Source (pour la Belgique) :

Merci. :)
 
Autre question : Pouvez vous me confirmer qu'il y a une retenue de 15 % sur les dividendes pour les actions belges et de 15% pour les actions néerlandaises ( Les actions seraient logées dans un PEA).
15% pour les actions néerlandaises, mais 25% pour les belges.
Si vous attachez de l'importance au dividende, ça peut influer votre choix.
Sur Heineken, la néerlandaise, les 15% ne sont pas vraiment gênants, le dividende n'est que de 2%.
ça l'est plus pour AB InBev qui est belge et a un rendement non négligeable, autour de 3,5 ou 4%.
 
Du coup, il n'y a pas d'avantage à l'acheter l'une ou l'autre sur le PEA (puisqu'il n'y a pas de crédit d'impôt) par rapport à un CTO ?
 
15% pour les actions néerlandaises, mais 25% pour les belges.
Merci
Si vous attachez de l'importance au dividende, ça peut influer votre choix.
Non pas spécialement d'attachement au dividende, j'ai intégré l'idée que le dividende ne permet pas un "enrichissement" (j'ai progressé à ce niveau depuis 1 an).

Mais dans les 2 cas, ce serait mon premier investissement sur une entreprise en dehors de la France.
Et je souhaitais savoir comment les dividendes et plus-values sont imposés dans un PEA mais venant de titres européens éligibles PEA.
 
Du coup, il n'y a pas d'avantage à l'acheter l'une ou l'autre sur le PEA (puisqu'il n'y a pas de crédit d'impôt) par rapport à un CTO ?
Il reste la PV qui sera taxée aux PS dans le PEA s'il y a retrait, et à la flat tax sur les dividendes dans le CTO et flat tax ou le barème sur les PV.
 
Retour
Haut