Hausse des taxes sur les plus values immobilières : une régression !

investNancy

Contributeur régulier
 
on est habitués à ce qu'ils changent les règles en cours de jeu...

ca fait vraiment longtemps que je n'ai plus aucune confiance dans l'état :cry::oops:

que feront ils quand ils auront découragé les derniers investisseurs ???
 
De là à entrevoir qu'il n'y aura plus d'abattement sur les prélèvements sociaux...
Du coup, non seulement il faudrait les payer même après 15 ans, mais l'imposition sur la plus-value serai plus élevée entre 5 et 15 ans.
Par l'exemple : 100k€ de plus-value après la vente au bout de 12 ans. Aujourd'hui les prélèvements sociaux portent sur 100k€ - (10%*7*100k€) = 30k€. Soit 3750€ de CSS.
A l'avenir, même au bout de 12 ans, les prélèvements sociaux risquent de porter sur la totalité de la plus-value. Soit 12500€ de CSS.
Ca ne change "presque" rien...
 
Moi aussi je trouve ce projet inacceptable et parfaitement déplacé dans le contexte actuel du marché immobilier.

Conserver un bien durant au moins 15 ans n'est tout de même pas assimilable à de la spéculation à court terme.

Et s'il n'y a aucune prise en compte de l'inflation pour compenser la perte de l'abattement annuel, ce sera tout simplement scandaleux !

En attendant, je révise mes projets d'acquisition.

L'immobilier, ça me plaît, mais c'est aussi beaucoup de contraintes.

Si on se retrouve maintenant avec soumission systématique à la Csg, quelle que soit la durée de détention, je laisse définitivement tomber !
 
Ce n'est pas comme si on la payait déjà sur les bénéfices fonciers...
Je pense que la prochaine étape sera de la payer également au moment de l'acquisition du bien...
 
ps : avez vous aussi entendu parler de la taxation des le1er euros pour les plus values boursières?
il va vraiment falloir réflechir à l'expatriation , ca va devenir VITAL
 
De là à entrevoir qu'il n'y aura plus d'abattement sur les prélèvements sociaux...
Du coup, non seulement il faudrait les payer même après 15 ans, mais l'imposition sur la plus-value serai plus élevée entre 5 et 15 ans.
Par l'exemple : 100k€ de plus-value après la vente au bout de 12 ans. Aujourd'hui les prélèvements sociaux portent sur 100k€ - (10%*7*100k€) = 30k€. Soit 3750€ de CSS.
A l'avenir, même au bout de 12 ans, les prélèvements sociaux risquent de porter sur la totalité de la plus-value. Soit 12500€ de CSS.
Ca ne change "presque" rien...

Tu n'aurais pas appliqué 12,5% au lieu de 12,1% pour les PS ?
 
j'ai eu peur je croyais que j'avais raté un épisode et qu'ils avaient rajouté une couche supplémentaire de RSA !
Cela dit comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, attention aux prélèvements sociaux qui ne cessent d'augmenter. Avis aux adeptes du LMNP Censi Bouvard...La réduction d'impôt attire le chaland mais si plus d'amortissements : un résultat BIC imposable plus tôt et des cotisations sociales qui progressent et qu'on ne maitrise pas au départ de l'acquisition.
Espérons que les amortissements perdurent avec le LMNP ! car même si les tranches marginales venaient à changer, qu'on applique n'importe quel pourcentage sur un résultat BIC nul cela fait toujours 0 €
 
Et 0 + 0 = la tête à Sarko ! :oops:
:eek: Ho ! En prison ! Ne passez pas par la case départ. Ne touchez pas 20.000 ! :cry:
 
Retour
Haut