Harcèlement téléphonique huissiers

moneytalkvox

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous !!

Un cabinet d'huissier lyonnais m'a appelé à de nombreuses reprises pour me mettre la pression et demander paiement de mensualités.
Parfois j'ai reçu deux appels de deux collaborateurs, le même jour.

J'ai demandé par écrit à ne plus être contacté par téléphone.

Des appels ont de nouveau eu lieu.

Dans quelle mesure puis-je demander au cabinet d'huissier de me communiquer leur registre d'appels, et ainsi pouvoir porter plainte pour harcèlement?

Merci pour vos réponses!!
 
Bonsoir à toutes et à tous !!

Un cabinet d'huissier lyonnais m'a appelé à de nombreuses reprises pour me mettre la pression et demander paiement de mensualités.
Parfois j'ai reçu deux appels de deux collaborateurs, le même jour.

J'ai demandé par écrit à ne plus être contacté par téléphone.

Des appels ont de nouveau eu lieu.
si tu as des dettes impayées , et que tu portes plainte pour harcèlement contre l'huissier , ca risque de bcp faire rire le juge dans un 1er temps .
mais pas sûr qu'il soit satisfait d'avoir été dérangé pour ça .....
 
si tu as des dettes impayées , et que tu portes plainte pour harcèlement contre l'huissier , ca risque de bcp faire rire le juge dans un 1er temps .
mais pas sûr qu'il soit satisfait d'avoir été dérangé pour ça .....
En réalité, c'est plus subtil que cela. Il y a effectivement une notion de harcèlement à ne pas dépasser sous peine de poursuites.
Ceci dit, maintenant on n'a qu'une seule version concernant ces fameux appels, donc prudence …

Car qu'en est-il du fond du problème, à savoir le motif des appels ?
Que propose le concerné lorsqu'il a l'étude d'huissiers au téléphone ? Si c'est juste pour leur dire " Arrêtez de m'appeler", il ne faut pas exagérer non plus.

Donc je me répète, on n'a qu'une seule version. Le concerné ou l'étude d'huissier peuvent chacun être hors des clous selon le contexte du souci, mais sans informations c'est du pipi de chat que nous sort @moneytalkvox.

Quant à demander le registre d'appels, on croit rêver. Il vit chez les bisounours, @moneytalkvox ?
Qu'il leur demande aussi des biscuits Pepito et un plein d'essence !

Je crains que là, on ne touche le fond de la mauvaise foi ...
 
Car qu'en est-il du fond du problème, à savoir le motif des appels ?
Que propose le concerné lorsqu'il a l'étude d'huissiers au téléphone ? Si c'est juste pour leur dire " Arrêtez de m'appeler", il ne faut pas exagérer non plus.
......
Je crains que là, on ne touche le fond de la mauvaise foi ...
C'est curieux, mais cela me rappelle un phénomène que je constate ....

Nous avons de fait plusieurs numéros de téléphone :
- les numéros de nos deux téléphones portables, un pour Mme et un pour moi
- le numéro de l'opérateur historique ((combiné avec embase)
- et enfin le numéro du téléphone attribué à la box internet, mais nous y avons connecté un combiné mobile, disposant une bonne couverture (en fait comme un portable, mais qui a tout de même besoin de sa base en réseau) ....

Et pour ce dernier numéro, le téléphone sonne, et en dehors de certains de nos correspondants qui apprécient la qualité d'écoute, de nombreux appelants raccrochent sans rien dire, et bien entendu, c'est rarement le même numéro qui appelle ....

Si je transpose ce que je constate avec mon équipement, je me suis dit qu'il suffisait d'attribuer le numéro appelant (les huissiers, donc toujours les mêmes correspondants numéros), et de faire un filtrage pour que le nom "Huissier1" (ou huissier XX) apparaisse, ce qui permet alors, soit de laisser sonner (mais cela occupe la ligne), soit d'interrompre l'appel ....
 
Dernière modification:
Bonjour,
Effectivement il faudrait savoir ce qu’il veut cet huissier. Un huissier peut être là pour signifier ou faire exécuter une décision de justice et dans ces cas vous devriez effectivement discuter avec lui et gérer la situation.

Par contre un huissier peut aussi etre mandaté par un cabinet de recouvrement pour vous mettre une certaine pression pour recouvrer une dette sans décision de justice. Dans ce cas l huissier n’a pas plus de pouvoir qu’un autre, il doit se plier aux règles sur le harcèlement téléphonique et doit arrêter les relances quand vous lui demandez (et le cas échéant aller en justice, mais il doit arrêtez de vous appeler). Continuer les relances dans ce cadre est un délit pouvant conduire à des peines d emprisonnement, huissier ou pas huissier.

Vous pouvez lire cet article https://www.quechoisir.org/conseils...e-de-recouvrement-pour-se-faire-payer-n86263/
 
il faudrait savoir ....
pour toucher le fond c'est un proctologue qu'il faut
Un urologue fait parfaitement l'affaire aussi.

Sur le principal du sujet....Ce n'est pas vraiment dans les méthodes de recouvrement des huissiers de procéder ainsi, à ce que je crois savoir...

D'où ma question : S'agit-il réellement d'une Etude d'huissiers ? Ca sent plutôt le Cabinet de recouvrement qui se fait passer pour un huissier.
 
ont ils une bonne raison de vous appeler ?
J'ai hérité d'un numéro de téléphone avec des appels d'un huissier qui demandait à parler à une personne (l'ancien propriétaire je suppose). J'ai eu beau lui expliquer que je n'étais pas ladite personne, il insistait pour savoir qui j'étais.

Bien entendu je n'ai jamais donné mon identité et il ne m'a jamais cru.
 
Retour
Haut