Guide fiscal 2013 en pdf

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Comme l'année dernière, une banque conventionnelle a réalisé un guide fiscal pour 2013. Il vient juste de sortir et est à jour des dernières mesures de la loi des finances.

Il est vraiment complet, intéressant et surtout très lisible. Il traite de la fiscalité :
- des revenus,
- de l’épargne et des placements,
- de l’immobilier,
- du patrimoine et de la transmission.

Il est en .pdf mais je ne peux pas le mettre en pièce jointe car il est trop lourd (1,87Mo). J’ai aussi un lien pour le télécharger, mais je ne peux pas le mettre sur le forum en raison de son "caractère indirectement commercial".

Donc si vous souhaitez avoir ce lien, envoyez moi un message privé ou inscrivez-vous dans la file et je vous le ferai parvenir.

Bien à vous. :)
 
Bonjour Lopali,

Merci par avance de me faire parvenir le guide.

D'autre part, il faut apparemment déclarer les intérêts bruts sur la déclaration de revenus, même si on a réellement perçu 84,5% de ces revenus?
Or,
1) certaines banques mettent les intérêts nets sur l'IFU (comme Zesto)
2) les banques prélèvent de toute façon les 15,5% de prélèvements sociaux à la source, et en faisant la simulation sur le site des impôts, je vois que je dois encore payer 103 € de prélèvements sociaux ??? Du coup, je ne comprends pas: si j'ai 100 € bruts d'intérêts, la banque m'a versé 84,5 €, et je repaye encore des prélèvements sociaux aux impôts???? Je ne trouve pas cela normal!!
Je vous joins ma simulation, car je ne comprends pas du tout...
Je précise que je suis dans le cas de dispense d'acompte.

Afficher la pièce jointe simulation impôts revenus 2012.pdf

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden
 
Bonjour, même quand on croit savoir, on découvre toujours des tas de choses..merci pour le guide !!:cool:( j'ai dû visiter trop de musées)

@aden es- tu sur d avoir bien rempli la case 2BH (revenus des lignes au dessus ayant déja soumis au PS)
 
Bonjour, même quand on croit savoir, on découvre toujours des tas de choses..merci pour le guide !!:cool:( j'ai dû visiter trop de musées)

@aden es- tu sur d avoir bien rempli la case 2BH (revenus des lignes au dessus ayant déja soumis au PS)

Bonjour,

lMerci pour votre réponse moietmoi. Oui, j'ai bien complété la case 2BH...alors je ne comprends pas...

Cordialement,
Aden
 
Bonjour,
Je suis également interréssé par ce guide.
Merci par avance lopali et bravo pour votre initiative.
 
Retour
Haut