Grosse tuile et mur qui tombe

Pierrealb

Contributeur régulier
Bonjour

Une fois n'est pas coutume je pose une question.

Suite à une taille malencontreuse de ma vigne vierge le revètement (très vieux) de mes murs en torchi extérieur à pris la tangeante verticale.

N'étant pas habituer aux prêts travaux je demande coseil.

Les travaux consisteront à "piquer" (terme trouvé dans le jargon maçonnier) puis recouvrir le tout d'un mélange naturel à la chaud, bref un ravalement lourd.

Je sais qu'il existe des prêts spéciaux et des déductions fiscales.

Des témoignages sur ce qui peut être demandé et une idée des prix au metre carré serait le bienvenu.

Merci d'avance
 
bonsoir perrealb,

plutôt que faire un piquetage, je conseillerai la pose d'un treilli métallique fixé sur mur et ensuite bourrage enduit à la chaux.

sinon en l'absence d'un tel support tu risque la désolidarisation du support avec l'enduit.

c'est pas donné........

mais c'est je pense la meilleure solution pour rattraper sur du torchis.


on devrait faire un sous forum "travaux"..........;)

c'a change un peu des chiffres...:cool:
 
Lol en effet j'ai pu voir sur une autre maison avec ce type de pose, à voir, car c'est pas facile de trouver des entreprises travaillant à l'ancienne.

Sinon comme ce forum est plutôt sous sous, qu'est ce qui existe en terme de prêt (travaux), aides financières, car je me doute que ce genre de ravalement c'est pas donné.

Avec mon rachat de prêt en mai mes économies sont à plat.

J'ai vu le prêt PASS travaux mais en temps que fonctionnaire pas sûre que ça passe.
 
Retour
Haut