BforBank Zen

Gros problème avec ma banque.

Exhi

Nouveau membre
Bonsoir,

J'aurais besoin d'avis et de conseils sur le problème important que je rencontre avec ma banque.

Je suis client banque P depuis environ 10 ans, mon compte n'a jamais connu de grosse transaction (étudiant puis RSA).
Il y a un mois, j'ai vendu a un particulier une collection de cartes à jouer pour la somme de 15000 euros, ce dernier m'a fait un chèque de banque du crédit A en main propre. J'ai fait de suite une remise de chèque déplacer (j'habite sur Lyon depuis 6 ans mon agence est dans le Jura).
Après 2 semaines l'argent n'était toujours pas sur mon compte j'appelle donc les deux banques, elle me répondent que le chèque est en cours de vérification car des faux ça arrive ( je le savais très bien, j'ai la carte d'identité, adresse et numéro de téléphone de l'acheteur, quelqu’un de très sérieux.)
3 semaines,toujours rien je contacte la banque, on me dit que l'argent est sur un compte que je n'ai toujours pas accès car ils n'arrivent pas a savoir si c'est un vrai chèque ou non ( Incapables ) j'ai donc du de mon propre chef faire leur travail, contacter le vendeur pour que lui demande au crédit agricole de confirmer au près de ma banque que le chèque est réel et qu'il est bien l'auteur de la transaction.
Miracle, il y a 5 jours l'argent apparait sur mon compte bancaire.

J'appelle ensuite ma conseillère pour augmenter mon plafond cyberP de virement (Je me lance dans l'investissement de cryptomonnaie après plusieurs mois de pratique concluante et d'apprentissage j'ai donc besoin de déplacer les fonds sur un compte tier). On me répond que c'est impossible, les plafonds ne s'augmentent pas et il faut que j'envoie un mail avec mon rib pour faire le virement exceptionnel. Pendant ce temps j'arrive a lancer 2 virements de 1000 euros chacun, mon plafond autorisé cyberB.
Un virement passe, l'autre est refusé avec en prime 5 euros de frais de retour.
J'appelle ma conseillère ce matin qui me dit qu'ils ont peur que je sois un fraudeur et qu'ils ont bloquer le second virement, il ne m'autorisent aussi pas à faire le virement exceptionnel et je dois leur fournir tout les justificatifs de la transaction (j'ai donc envoyer carte d'identité de l'acheteur + conversation FB de la vente mais pas de nouvelles, de toute façon je n'ai rien d'autre)
Je me rend compte tout a l'heure que ma carte bleu a été bloquer et que je ne peux plus faire aucun virement. Plus possible de faire les courses, de prendre le métro.

Je trouve cela totalement hallucinant, déjà que j'ai du faire leurs travail pour la vérification du chèque, qu'on me dise au téléphone que je suis un criminel ( alors que je travaille depuis 3 semaines à être le plus honnête possible pour débloquer mon argent ), argent qui est sur mon compte et ils décident de me le re-bloquer ? Sans parler des 5 euros de frais cadeau si c'était que ça...
Je ne sais plus quoi faire, un mois que ça dure, je suis de nature très calme et conciliante impossible de lever le ton et de m’énerver au téléphone même si je sais que je ne devrais pas me laisser faire. L'acheteur est quelqu'un d'ultra recommandable dans le milieu des cartes que j'ai vendu, il a l'habitude de faire des chèques de banque de ce type de montant, le chèque était authentique j'ai bien eu l'argent sur mon compte, je comprend qu'il faille faire vérification pour un si gros montant mais pendant un mois ?

Bref, sont t'ils dans le droit de tout me bloquer et de m’interdire tout mouvement avec mon argent alors que je suis le plus honnête possible avec eux?

Merci de votre aide! Bonne soirée!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce type de "comportement" affole tous les clignotants des banques, vous avez appuyé partout ou ca fait mal ! :love:

On résume,
versement de 15 000 € sur un compte sans beaucoup de mouvement identifié comme RSA
Remise déplacée, en dehors de votre agence de détention du compte
Faire vous même les démarches pour authentifier le chèque
Achat de cryptomonnaie

Cet enchainement explique surement la mise sous surveillance de votre compte et la méfiance qui règne.

Ca peut durer jusqu'à 62 jours, date limite du rejet du chèque.
A mon avis la prochaine étape, ca pourrait être la rupture de relations avec un préavis de 60 jours.
 
Retour
Haut