BoursoBank Gratuité de Cb Ultim avec un paiement par mois

adv34

Contributeur régulier
Bonjour,
malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je l'a poserais à Boursorama Banque si je n'ai pas de réponse ici, mais si certains savent de quoi il en retourne, d'avance merci.
Boursorama Banque parle de la gratuité de la CB ULTIM à condition d'effectuer un paiement/utilisation par mois.
qu'en est-il concrètement ?
Est ce que la mise en place d'un virement bancaire permanent par exemple à partir de la CB ULTIM peut-être concerné ? Je fais allusion à un paiement vers Amazon par exemple.
Question étant donné que cette carte serait pour un étudiant ne s'en servant pas tous les mois.
Merci pour vos réponses
 
Il faut que ce soit un paiement CB et pas un virement.
Un virement vers Amazon ne sera pas comptabilisé, par contre, une recharge automatique par carte bancaire le sera.
Depuis le compte Amazon vous pouvez programmer une recharge automatique par CB de 15 centimes par mois.
Il y a aussi l'application Yeeld qui permet de programmer une recharge automatique par CB de 1€ / semaine. La cagnotte Yeeld peut être convertie en chèque cadeau Amazon sans frais.
Si vous avez un abonnement de type Netflix qui tape sur la CB, vous pouvez aussi le mettre sur la CB Ultim.
Autre solution : si vous avez un compte Paypal avec un paiement automatique qui revient tous les mois (un abonnement par exemple), vous pouvez indiquer la CB Ultim comme source d'approvionnement pour ce paiement. Attention, si vous avez de l'argent sur votre compte Paypal, Paypal prendra prioritairement sur le solde Paypal, pour que ça marche il faut donc s'arranger pour toujours avoir 0€ sur son compte Paypal.

EDIT : Sinon vous pouvez faire un don mensuel automatique via Paypal de 1€ (soit 12€ / an) à Wikipédia (ou autre organisme)... Ensuite dans Paypal, vous mettez la CB Ultim comme source d'approvisionnement pour ce paiement.
 
Dernière modification:
Ok, merci parfait, je pensais effectivement à la mise en place d'une recharge automatique programmée de quelques centimes sur le compte Amazon, à partir de la CB Ultim.
Me voilà rassuré, je vais pouvoir lui ouvrir un compte à Bourso après la transformation de son compte Kador dans cette même banque.
 
Bonjour,
malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je l'a poserais à Boursorama Banque si je n'ai pas de réponse ici, mais si certains savent de quoi il en retourne, d'avance merci.
Boursorama Banque parle de la gratuité de la CB ULTIM à condition d'effectuer un paiement/utilisation par mois.
qu'en est-il concrètement ?
Est ce que la mise en place d'un virement bancaire permanent par exemple à partir de la CB ULTIM peut-être concerné ? Je fais allusion à un paiement vers Amazon par exemple.
Question étant donné que cette carte serait pour un étudiant ne s'en servant pas tous les mois.
Merci pour vos réponses

Bonjour

Tu ne comprends pas quoi dans "réaliser au moins un paiement par mois" ?

https://www.boursorama.com/aide-en-.../question/ma-carte-est-elle-gratuite-70037308
 
Pour moi au sens large, un paiement peut s'apparenter à un virement, d'où ma question. Après tu peux passer ton chemin et laisser ceux qui ont envi de répondre, répondre.
 
Que le paiement soit ponctuel ou récurrent, il faut simplement que la carte bancaire serve à l'achat. La banque n'a aucun moyen de savoir de toute façon que le paiement a lieu de manière unique ou récurrente. Dans d'autres termes, tous les abonnements utilisant la CB fonctionne, pas les prélevements SEPA, ni les achats "The Corner", ni les virements (qui sont fait "à la main" de toute façon sur l'application de la banque).
 
Bonjour,
malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je l'a poserais à Boursorama Banque si je n'ai pas de réponse ici, mais si certains savent de quoi il en retourne, d'avance merci.
Boursorama Banque parle de la gratuité de la CB ULTIM à condition d'effectuer un paiement/utilisation par mois.
qu'en est-il concrètement ?
Est ce que la mise en place d'un virement bancaire permanent par exemple à partir de la CB ULTIM peut-être concerné ? Je fais allusion à un paiement vers Amazon par exemple.
Question étant donné que cette carte serait pour un étudiant ne s'en servant pas tous les mois.
Merci pour vos réponses
bonjour, moi j'ai mis Netflix dessus pour être tranquille..
 
bonjour, moi j'ai mis Netflix dessus pour être tranquille..
Et si la carte est pour un étudiant, rien n'interdit de lui indiqué de prendre un abonnement quelque part, ce qui permet de valider qu'une utilisation par mois (que ce soit Netflix ou une autre) est effective ....
 
Amazon est clairement la solution.
Sinon un abonnement de téléphone mobile, payé automatiquement par CB.

D’un autre côté, acheter un truc à manger, à lire ou à n’importe quoi d’autre, une fois par mois, ne paraît pas insurmontable…
 
Retour
Haut