Fortuneo

Gestion déplorable de mon épargne (SOS)

Je n'ai pas lu tout le topic, mais une recommandation simple : prenez date sur des contrats d'assurance vie en ligne, et ce même si cela est pour verser le minimum d'ouverture (courtier à recommander avec peu de frais et de bons supports en unité de compte : Linxea Spirit 2, Linxea Avenir 2, Placement Direct Swisslife, Assurance vie.com, etc...).

Fiscalement, vous faite tourner la montre, et ces enveloppes pourront être utiles plus tard. Un rachat partiel en cours de contrat est toujours possible mais la fiscalité n'est pas la même (chez Boursorama qui n'est pas le meilleur contrat, il est même possible de faire des rachats partiels en moins de 72 heures).

Possibilité d'être parrainé ou de bénéficier d'offre de bienvenue (parfois cumul des deux en fonctions des courtiers).

N'ouvrez pas de PER car votre TMI est trop faible.

Ensuite, le patrimoine cela passe surtout par la résidence principale qui n'est jamais un mauvais investissement sur le long terme.
Merci beaucoup 😉

J'ai ouvert il y a 10 jours une assurance vie justement chez Boursorama. J'ai mis en totalité sur un fond en euro. Je l'ai fait pour prendre date mais surtout pour bénéficier de la prime a vrai dire.

J'ai bénéficié de 300€ de prime pour cette ouverture. Je vais essayé de faire un autre versement de 3000€ pour bénéficier de 100€ de prime. Après je vais tout retirer et laisser le minimum soit 1000€

Je vais également essayer d'ouvrir avant la fin de l'année une AV chez Fortuneo. 2000€ a mettre mais après je peux laisser juste 100€ pour une prime de 200€. Et puis ça permet de prendre date en effet 😄
 
Attention si vous chassez les primes, Boursorama (assureur Generali) et Fortuneo (assureur Suravenir) en proposent régulièrement, mais ce ne sont pas les contrats les moins chargés en frais, et cela affectera votre performance sur le long terme.

Fortuneo en Gestion Libre :
  • 0,60 % de frais annuels de gestion sur le fonds en euros Suravenir Rendement 2
  • 3% maximum de frais annuels de gestion sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2
  • 0,75 % de frais de gestion annuels sur les supports en unités de compte
La première chose à regarder quand vous souscrivez un contrat d'assurance vie, ce sont les frais de gestion du contrat, la performance du fonds euro et la liste des supports UC qui sont proposés.

+Effectivement, rien n'empêche d'ouvrir un contrat puis de faire un rachat partiel ou total ensuite (en fonction des conditions de l'offre).
 
D'accord merci beaucoup, c'est vrai que c'est pas évident pour moi 😄 Beaucoup de chose a regarder, mais si je laisse le minimum sur ces contrats et je les fermes dès que possible, je pense que ça reste intéressant pour moi 😊 Mais je vais en ouvrir d'autres avec moins de frais pour prendre date du coup 😊👍

12 850 € = PEL
6 000 € = LEP
500 € = Livret + (Fortuneo)
10 € = Livret A
900 € = PEA
200 € = PEI
800 € = Compte courant
5 000 € = Assurance vie Boursorama
- 600 € = crédit
= 25 660 € (+ 1 980€)
 
Bonjour,

Pour des facilités de gestion et un rendement satisfaisant, vous auriez pu laisser 10 000 € sur le LEP. Le taux c'est cadeau.
Livret A + LDDS offrent aussi des taux satisfaisants sans risque et sans fiscalité. Bien sûr, ouvrir des assurance vie c'est bien pour prendre date mais la chasse aux primes ça va engendrer des frais et du temps à consacrer de mon point de vue. C'est un choix.
 
Bonjour,

Pour des facilités de gestion et un rendement satisfaisant, vous auriez pu laisser 10 000 € sur le LEP. Le taux c'est cadeau.
Livret A + LDDS offrent aussi des taux satisfaisants sans risque et sans fiscalité. Bien sûr, ouvrir des assurance vie c'est bien pour prendre date mais la chasse aux primes ça va engendrer des frais et du temps à consacrer de mon point de vue. C'est un choix.
Bonjour et merci pour votre réponse 😊
En fait, oui cela aurait été plus facile, mais j'ai pas de haut revenu et un sous et un sous pour moi 😁
J'ai gagné 300€ de prime grâce a l'ouverture de cette assurance vie. Cela a pris quelques temps et entre l'ouverture et le moment où je récupère les fonds, il va sûrement se passer une vingtaine de jours, soit trois quinzaine à 6%. Mais j'ai bénéficié d'une prime de 300€, donc je suis gagnant a mon avis.

De plus la demande de rachat est acté depuis hier, donc demain ou après demain je récupère 4 000€ pour les placer a nouveau sur mon LEP adoré bien au chaud 😄


De plus, j'ai loupé une offre de 100€ a cause du temps d'ouverture, mais c'est une offre qui revient souvent. Cette offre consiste juste a faire un virement sur l'assurance vie et pour récupérer les fonds de suite après (on perd, juste une ou deux quinzaine). C'est rentable. D'autant plus que prochainement, je n'aurais même plus besoin, je l'espère d'utiliser les fonds du LEP car j'aurais plus de liquidité (dans les mois à venir)
 
Bonjour et merci pour votre réponse 😊
En fait, oui cela aurait été plus facile, mais j'ai pas de haut revenu et un sous et un sous pour moi 😁
J'ai gagné 300€ de prime grâce a l'ouverture de cette assurance vie. Cela a pris quelques temps et entre l'ouverture et le moment où je récupère les fonds, il va sûrement se passer une vingtaine de jours, soit trois quinzaine à 6%. Mais j'ai bénéficié d'une prime de 300€, donc je suis gagnant a mon avis.

De plus la demande de rachat est acté depuis hier, donc demain ou après demain je récupère 4 000€ pour les placer a nouveau sur mon LEP adoré bien au chaud 😄


De plus, j'ai loupé une offre de 100€ a cause du temps d'ouverture, mais c'est une offre qui revient souvent. Cette offre consiste juste a faire un virement sur l'assurance vie et pour récupérer les fonds de suite après (on perd, juste une ou deux quinzaine). C'est rentable. D'autant plus que prochainement, je n'aurais même plus besoin, je l'espère d'utiliser les fonds du LEP car j'aurais plus de liquidité (dans les mois à venir)

+2000€ en un mois c’est grâce au treizième mois + primes j’imagine ?

En tout cas bravo ça avance bien ;)
 
ça bouge guère au niveau du pea?
ça fait un moment qu’il est en encéphalogramme plat, faudrait peut être le réanimer 🤣
Amener le LEP au plafond me semble plus prioritaire pour le moment. Pour le pea c'est super d'avoir pris date, il sera utile plus tard quand une solidité financière sera plus assise.
 
Merci beaucoup 😉

J'ai ouvert il y a 10 jours une assurance vie justement chez Boursorama. J'ai mis en totalité sur un fond en euro. Je l'ai fait pour prendre date mais surtout pour bénéficier de la prime a vrai dire.

J'ai bénéficié de 300€ de prime pour cette ouverture. Je vais essayé de faire un autre versement de 3000€ pour bénéficier de 100€ de prime. Après je vais tout retirer et laisser le minimum soit 1000€

Je vais également essayer d'ouvrir avant la fin de l'année une AV chez Fortuneo. 2000€ a mettre mais après je peux laisser juste 100€ pour une prime de 200€. Et puis ça permet de prendre date en effet 😄
Bjr
Vrai fonds euro ? (sans UC) quels sont les frais de souscription et ceux de gestion? et quel délai pour récupérer les fonds?
 
Retour
Haut