Gestion déléguée pour un contrat de capitalisation démembré

Ibis

Membre
Bonjour,

Suite à la vente d'un bien immo détenu en démembrement de succession entre 2 NP (enfants)et L'Usufruitier(la mère) il est envisagé de faire un remploi du capital de la vente sur un contrat de capitalisation en reportant le démembrement initial sur ce nouveau produit.
Pour cela il est prévu de faire appel à un gestionnaire ou une société de gestion indépendante proposant des contrats à 0% de frais d'entrée..
L'objectif et la contrainte étant de faire une gestion prudente à risque réduit sachant que l'usufruitier a 97 ans et qu'il est en Ehpad étant donné sa dépendance.

1) Le contrat de capitalisation est-il impacté fiscalement par rapport à sa durée de détention qu'adviendrait-il en cas d'obligation de clôture rapide par rapport à la fiscalité de la transmission successorale car son montant dépassera les 100K d'abattement pour chacun des enfants.

2) Des conseils seront les bienvenus pour trouver des bons gestionnaires particulièrement sérieux, impliqués, compétents, présentant des garanties .......

Merci en attendant de vous lire,
 
Retour
Haut