Shine

Gestion de mon patrimoine

artix

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je m'appelle Theo, j'ai 19ans et je suis en premiere année d'école de commerce. J'aimerai optimiser mon épargne.

Mon épargne actuelle est constitué de :
1588759274134.png 1588759284434.png
au niveau de l'assurance vie, tout les fond sont garanties à 100% et sont 100% investis dans un fond euros.
Au niveau des crypto monnaies, 2300euros en liquidité sur un compte en attendant une baisse afin de me postionner, le reste en ethereum et binancecoin.
Bourse, fermeture de mes positions la semaine dernière, attente de voir l'avancement de la situation ( peut être 2eme vague)
au niveau des placements divers j'ai acheté une montre et des pieces de collection.`
Ainsi comme vous pouvez le voir 96% de mon épargne est presque liquide. J'aimerai le diversifier pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

1588760274621.png1588760377521.png

Au niveau des frais de la vie courante, je vis chez mes parents et je touche environ 500euros /mois pour vivre ce qui me suffit très largement. Pour les frais scolaires futurs, ils seront pris en charge par mes parents ( que je rembourserai plus tard :p).

Comment puis-je optimiser mon épargne, avez-vous des conseils à me donner ?

De plus j'aimerai nantir mon assurance vie (fond euros) afin d'avoir 2 prêts étudiant de 60 000 euros (=120 000), est ce possible ?

Cela me permettrait d'augmenter mon capital de 185 000 à 300 000, si cela est possible vous me conseillez d'assurer cet argent en assurance vie avec un rendement entre 1%-1.7% (ce qui me permettra de faire une plus value par rapport aux taux d'intérêts ) ou plutôt renforcer toutes mes investissements.

J'espere que vous pourrez m'aider.

cordialement Theo.
 
Retour
Haut