Fortuneo

gestion de budget avec revenu incertain ??

TRUB

Membre
Bonjour à tous :)

J'aimerai connaitre vos opinions, retour d’expérience etc sur la situation suivante svp :)

Comment réaliser un prévisionnel de ses comptes avec une rentrée d'argent mensuel incertaine ?

Concrétement :

J'ai un investissement qui me rapporte aujourd'hui environ 2000€ net par mois (pour l'instant je suis à +8000€).
Le hic, c'est que c'est un investissement risqué qui peut prendre fin à tout moment. Donc le probleme c'est que je ne sais pas comment gérer cette argent, dois je faire un prévisionnel avec et un sans ? parce que j'ai beau retourner la situation dans tout les sens ça me parait insoluble :( ce qui voudrait dire que cette argent potentiel mensuel ne peut pas etre utilisé sur du long terme...

J'espere que vous avez pu saisir l'entier de mon pti probleme :)

Merci d'avance pour vos réponse !!
 
Bonjour,

J'aimerai connaitre vos opinions, retour d’expérience etc sur la situation suivante svp

Comment réaliser un prévisionnel de ses comptes avec une rentrée d'argent mensuel incertaine ?

Ne comptez jamais sur une rentrée d'argent incertaine.

Pour vous mettre à l'abri, envisagez la pire situation possible.

Mais certains diront que je suis peut-être un peu trop frileux...


Cdlt. :)
 
Bonjour

Si vous aviez une moins value de -8000€ vous auriez droit à une compensation fiscale selon la législation

Vous avez un gain de +8000€ donc l'imposition sera certaine

Alors avez vous atteint votre objectif de gain ?

Cordialement
 
Re bonjour,

D'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre.
Pour l'imposition, ce revenu est déclaré dans revenu non commerciaux non professionnel.

J'adhère à l'idée de mettre cette argent de côté mais je ne vois pas bien a quoi ça me servirai.
J'ai déjà une épargne suffisante, et en gros je me retrouve chaque mois avec 2000€ dont je ne sais pas vraiment quoi faire. Alors du coup je me retrouve à le dépensé dans tout et n'importe quoi.. Et c'est ça que je trouve dommage..
Après je réflexion je pense que la solution est dans l'estimation que je ferai de toucher cette argent ou non.
Pour les personnes qui place en bourse ou autre, les gens qui ont des placements risqué comment gère t-il ce risque ?

Bonne après midi a vous :)
 
Donc si je résume :
- Vous avez déjà une épargne suffisante
- Et vous avez tellement de revenus récurrents qu'en plus vous dépensez 2000 €/mois en tout et n'importe quoi.

Quel est votre problème, exactement ?
 
Bonjour

1/3 en dépense
1/3 en épargne
1/3 pour ré investir

ou

50% en dépense
50% en épargne

Cordialement
 
J'ai déjà une épargne suffisante, et en gros je me retrouve chaque mois avec 2000€ dont je ne sais pas vraiment quoi faire. Alors du coup je me retrouve à le dépensé dans tout et n'importe quoi.. Et c'est ça que je trouve dommage..

supporteriez vous bien le fait d'un coup devoir vivre avec la moiié de votre revenu ?
non ? donc il faudra de l'argent supplémentaire pour "combler" un peu ce vide.
d'ou l'interet d'epargner.

vous allez me dire "diviser par deux ses revenus ca n'existe pas".

et en fait si:
- le chomage
- la retraite
 
Retour
Haut