BforBank Zen

gestion de budget avec revenu incertain ??

Bonjour

1/3 en dépense
1/3 en épargne
1/3 pour ré investir

ou

50% en dépense
50% en épargne

Cordialement

Bonjour,

Voila grâce à ce cher koktailcpj, je viens de comprendre comment m'y prendre.

Donc j'ai mon prévisionnel avec mes revenus "sures" et à chaque fois que l'investissement dont nous parlons depuis le début me rapporte une somme, j'utilise cette somme selon un plan réfléchis (comme par exemple : 1/3 en dépense, 1/3 en épargne,1/3 pour ré investir)
De cette maniere, si je gagne, tant mieux cette argent est repartie de facon CHOISI :) et mes projets en cours n'avanceront que plus vite :)

Merci à tous pour vos réponses.
 
Bonjour

Parfois il est utile de faire une pause, pour faire le point et prendre des décisions
Rien n'est rigide
Faites des ajustements si besoin
Et surtout, par la suite faites nous partager votre expérience

Cordialement
 
Bonjour,

Donc voila ce que j'ai décidé :

Tout mon provisionnel est construit sans cette rente peu fiable.
Si je touche cette rente, elle se repartira peut importe son montant selon les projets en cours.
Je décide donc de ne pas profiter de cette rente pour améliorer mon niveau quotidien, il ne fait pas bon s'habituer à vivre au dessus de ses moyens :), je précise que j'ai un niveau de vie qui me convient sans cette rente.
La distribution de cette rente se fera donc de la facon suivante :
30% projet de constitution d'apport pour achat locatif.
30% projet voyage
15% achat voiture
10% investissement risqué
15% projet épargne très long terme(30 ans)

Je vous redirai si cela fonctionne :) j'espere juste ne pas etre trop decu les mois ou cette rente ne tombe pas ;) parce que comme vous pouvez l'imaginer j'ai simuler un previsionnel avec cette rente tout les mois par curiosité et des projets qui avancerai si vite ce serait vraiment coooool :)
 
Bonjour,

pour ma part, je ne contribuerai que d'une seule manière à ce post, je vous propose d'y réfléchir à 2 fois avant de faire un prévisionnel :

Rien n'est moins sûr que l'incertain.

(Pierre Dac)
 
Bonjour

Quelques ajustement sur 3 mois
30% à définir
30% projet voyage
20% projet voiture
10% investissement risqué
10% épargne long terme

Concernant l'achat locatif pas besoin apport
Le financement se fait en général 100% à crédit voir 110% (effet levier)
Un avis d'expert sera le bienvenue

Cordialement
 
Retour
Haut