Gérer et optimiser mon épargne

Bonjour tout le monde,

Un petit up après ces 10 mois concernant mon épargne / investissement.
J’ai changé ma façon de voir les choses grâce à ce forum et je comprends beaucoup mieux l’aspect ‘investissement’.

Cette année a été particulière puisque je me suis mariée cette année. (J’ai écouté les conseils de ce forum, même sur ce sujet là dis donc 😂😂).
Qui dit mariage pour nous a dit un mega giga trou dans le portefeuille, nous le savions, nous l’avions prévu, nous avons travaillé pour cela, et nous n’avons aucun regret. Cela explique la quasi stabilité du montant de l’épargne.

Montant total de mon épargne personnelle (0 crédit en cours) : 40000 €

Ce qui a changé :

- Ouverture d’un PEA Fortuneo depuis le début de l’année = 2700€ avec des lignes ETF mondes, et je commence à me lancer sur des lignes ponctuelles (1 action Hermès + L’Oréal)
- Ouverture d’un compte commun + un compte épargne commun
- diminution de l’abondement sur mon PER
- augmentation de mon degré d’épargne puisque nous payons les charges à 2 maintenant (possibilité d’épargne de +|- 3000€ par mois)

Notre recherche immobilière est toujours en cours.

Et maintenant que faire ?

Cela fait 2 ans que j’ai une forte envie de faire du locatif. Avec les conditions actuelles (hauts taux, des taxes en hausse …), cela ne me donne plus du tout envie :’).

Ce que je souhaite faire actuellement :

Court terme
- épargner au max (liquidités +++) pour une résidence principale (pour diminuer les intérêts d’un taux bien élevé) / gestion et réflexion de l’épargne commune

Moyen terme
- Commencer à épargner pour un projet professionnel (objectif un peu flou puisqu’il dépendra de la localisation de la RP)

- Continuer tranquillement à investir sur mon PEA

Un grand merci à ce forum et aux membres pour les informations pertinentes qu’il y a dessus 👌🏽
 
Dernière modification:
Retour
Haut