Gérer et optimiser mon épargne

C’est exactement ce que je me dis.

Je l’ai fait sur les conseils de ma banquière et je trouvais cela judicieux ....
Certes, la personne que vous appelez banquière, n'aura vu que ses objectifs de fin d'année ....

Avant de comprendre qu’à la sortie il y aurait un retour de bâton.
Et la même personne ne vous a ni montré ledit bâton, ni parlé de son existence ....
Classique en fait, mais on lui aura dit de le faire ainsi ....

Je pense réduire mes versements dessus au minimum puisque je compte rester encore active de nombreuses années je l’espère.
Mais quel que soit le PER visé, il sortira à peu près du même tonneau ....
Pour bien mesurer à quel point cela peut-être cuisant, il suffit de clore un PER de moyenne dimension ....
Et là, en général, les faits se mettent à parler, et vous comprenez assez vite ....
 
Joke : Si votre compagne ou compagnon décède, vous ne serez pas obligé d'attendre votre retraite pour débloquer votre PER... 🤣
😂
Pas tant que cela une plaisanterie (un joke) car le décès de votre conjoint ou de votre partenaire de Pacs est l'un des motifs qui permet un sortie anticipée d'un PER (donc avant d'attendre l'âge de la retraite, qui est l'échéance ordinaire de ce produit ...)
 
Dernière modification:
Et là, en général, les faits se mettent à parler, et vous comprenez assez vite ...
Merci aux forums du coup pour en apprendre davantage et mieux comprendre 🤝🏼 😎
Joke : Si votre compagne ou compagnon décède, vous ne serez pas obligé d'attendre votre retraite pour débloquer votre PER... 🤣
😂

Effectivement mais je préfère l’option de déblocage pour la RP avec un conjoint toujours vivant 😂😂

En effet, mais c'est quand même surprenant de mettre de telles conditions sur ce type de produits... :)
Personnellement je trouve cela plutôt ‘normales’ comme conditions. On bloque des € pour la retraite sauf si accident de vie (décès, invalidité). C’est l’ajout de l’option ‘RP’ que je trouve finalement très surprenante et pour laquelle je trouvais initialement attrayant le PER. 🙂
 
Retour
Haut