Garantie de l'assurance-vie.

Vous voulais donc me dire que je peux dormir tranquille ?
on verra dans les jours qui viennent comment la BCE va règler la faillite de la banque italienne Carige; elle vient de prendre le pouvoir de cette banque fondée en 1400 et quelques,en débarquant toute la direction, les épargnants paieront ils,? les obligations? et les assurance vie ayant des obligations?
 
on verra dans les jours qui viennent comment la BCE va règler la faillite de la banque italienne Carige; elle vient de prendre le pouvoir de cette banque fondée en 1400 et quelques,en débarquant toute la direction, les épargnants paieront ils,? les obligations? et les assurance vie ayant des obligations?

Avant de faire appel aux dépôts des particuliers il y aurait plusieurs autres types de créanciers impactés :


Cdt
 
Avant de faire appel aux dépôts des particuliers il y aurait plusieurs autres types de créanciers impactés : https://acpr.banque-france.fr/resol...-proteges-en-cas-de-renflouement-interne-bail
Cdt
oui c'est bien ce qui est dit dans ce texte, et qui a été appliqué en Autriche:
Ils(les déposants) seront sollicités en tout dernier ressort en cas de résolution (après les titres de capital et titres de dettes).
Les titres de dettes(obligations) ont été dévalorisé de 56% et d'une manière contradictoire avec l'esprit des textes ce sont les possesseurs d'assurance vie qui se sont trouvés a être amenés à combler la dette de la banque....
des milliers de petits possesseurs d'AV en Autriche ont été spoliés en 2016...

Qu'en serait il en France, j'ai une AV avec des fonds euros à 100% d'une valeur de 69 000 euros chez un assureur lambda qui se porte bien; dans ces fonds euros il y a des titre de dette d'une banque, qui elle fait faillite; les obligations et les actionnaires sont appelés par le mécanisme de renflouement interne à éponger une partie de la dette; les titre de dettes de la banque sont dévalorisés de 70% par le mécanisme qui protège les déposants .. qu'en sera t il de mon contrat d'AV de 69 000 euros chez un assureur externe à la banque..
 
C'est pour ça que je suis dubitatif quand on dit que l'AV en fonds euro est comme un super livret A.
Mais au fait, quelles sont les garanties du livret A ?
(ça y est, la mayonnaise des paranos monte...)
 
C'est pour ça que je suis dubitatif quand on dit que l'AV en fonds euro est comme un super livret A.
Mais au fait, quelles sont les garanties du livret A ?
Je pense que c'est le FGDR, un autre mécanisme qui doit être sensiblement identique à celui des AV, qui devrait entrer en jeu. Il s'applique aux comptes bancaires, livrets, PEL, PEA, etc. Et comme pour l'autre mécanisme, la caisse est presque vide.
 
Retour
Haut