fraude strbocs.com et désaccord avec ma banque

Sonrisa

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai deux prélèvements carte qui apparaissent sur mon compte via STRBOCS.com suivi de frais étrangers. N'ayant jamais passé commande sur ce site et ne trouvant aucune information sur ce site, je me tourne vers ma banque pour signaler une fraude.
Ma banque me répond qu'il n'est pas question de fraude mais d'un achat d'abonnement suite à un achat en ligne que j'aurais fait (genre une case que j'ai cochée ou pas décochée). Du coup, je ne peux être remboursée.
J'ai fait le tour de mes achats en ligne et ne retrouve aucune trace d'abonnement. Je demande davantage d'informations à ma banque sur le site strbocs.com mais ils n'en ont pas.
Je me retrouve sans réponse, sans remboursement et je ne sais pas quoi faire. J'ai bien fait opposition à ma carte mais en dehors de cela, je trouve que la banque se dédouane vite sans trop d'informations.
Savez-vous ce que je peux faire?
D'autre part, est-ce que certains ont été confronté à ce site STRBOCS.com?

merci pour vos retours.
 
bonjour,

oui çà ressemble bien à ce que la banque a indiqué; vous avez bien fait de faire opposition, ce genre de chose est vraiment difficile à faire supprimer. Pour le remboursement vous pouvez essayer mais çà n'a presque aucune chance d'aboutir.
 
Bonjour.
De quelle banque s'agit t'il ? Du LCL ?
A voir le montant du préjudice mais s'il ne s'agit que de quelques euros, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de ce battre.
Ceci étant dit, si vraiment il s'agit d'une fraude, c'est à la banque de prouver votre négligence et non à vous à prouver la fraude.

Conclusion : si le montant est faible, laisser tomber car vous risquez d'y passer beaucoup de temps. Dans le cas contraire, battez vous. Il faut remplir un formulaire et faire signaler le problème aux FDO.
Tout la procédure est là : https://www.economie.gouv.fr/cedef/fraude-carte-bancaire
 
Bonjour,
merci à vous pour vos retours.
S'il s'agit d'un abonnement comme la banque le dit, je devrais recevoir des mails de rappels pour les prochains prélèvements? Je ne comprends pas le style d'abonnement qui peut être lié à une fraude.

C'est au crédit agricole. Le montant est faible heureusement mais bon je trouve l'excuse de la banque facile sans preuve.

bon weekend!
 
Une règle d or pour les paiements en ligne par carte Bancaire

Ma carte bancaire est systématiquement bloquée pour tous les paiements en ligne par défaut. Quand j ai besoin de faire un achat en ligne, je l active quelques minutes le temps que la transaction se fasse et je rebloque immédiatement apres.

C est simple, rapide et très efficace contre tous les parasites qui installent des abonnements à votre insu sur Internet et votre carte bancaire. Apple et son App Store par exemple ou Google et le Pay Store.

Seul exception: Amazon qui ne prélève que lors de l envoi de l article sans faire d’autorisation préalable. Dans ce cas, vous recevez un e-mail comme quoi le paiement a été refusé et vous relancez la procédure de paiement en débloquant votre carte pour les paiements en ligne quelques minutes, le temps de régulariser le paiement Amazon et vous rebloquez tout de suite après.

Sinon, si vous êtes un client très régulier d Amazon, vous pouvez leur fournir un RIB et payer par prélèvement bancaire. C est ce que j ai fait pour mon entreprise mais ça marche aussi pour les particuliers.
 
est ce que j ai fait pour mon entreprise mais ça marche aussi pour les particuliers.
On me le propose, vous êtes sur c'est réservé aux clients "récurrents" et pas a tous (selon le prix bien sûr) ?

Également pour les abonnements type Deezer ou Netflix privilégiez un tiers (comme son opérateur) ou le prélèvement SEPA.
 
On me le propose, vous êtes sur c'est réservé aux clients "récurrents" et pas a tous (selon le prix bien sûr) ?

Également pour les abonnements type Deezer ou Netflix privilégiez un tiers (comme son opérateur) ou le prélèvement SEPA.

Ce doit être possible pour tous les clients, le problème que j ai eu une fois, c est un prélèvement de 50 euros effectué sur mon Compte de la banque postale avec 10 euros dessus. Je me suis trompé de case dans le choix du compte à prélever sur Amazon.

Bizzarement, l article m a été envoyé par Amazon et le prélèvement rejeté quelques jours après par la banque, logiquement. Du coup, Amazon a transmis directement le « dossier « à une boîte de recouvrement ou j ai bien entendu régularisé les 50 euros en expliquant m être trompé de compte SEPA lors du paiement.
 
Ma carte bancaire est systématiquement bloquée pour tous les paiements en ligne par défaut. Quand j ai besoin de faire un achat en ligne, je l active quelques minutes le temps que la transaction se fasse et je rebloque immédiatement apres.

Idem, avec en plus l'utilisation systématique de numéros virtuels - à usage unique.
Depuis que j'ai reçu ma nouvelle carte en Octobre dernier, je n'ai jamais utilisé le numéro physiquement écrit sur la carte
 
Retour
Haut