Frais sur détachement d'un dividende optionnel en titres

kokosnuss

Membre
Bonjour,
J'ai actuellement 10 actions Carrefour sur mon PEA chez Fortuneo et je viens de recevoir une notification d'un détachement d'un dividende optionnel en titres ou en espèces. Il est précisé que "si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra obtenir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant la différence en numéraire."
Dans mon cas, je pourrais donc avoir une action supplémentaire en versant la différence.
J'aimerais savoir s'il y a des frais sur une telle transaction (TTF? frais de courtage?)
Merci d'avance pour votre réponse
 
Bonjour,

Il faut consulter la tarification de Fortuneo, c'est écrit:
Saisie d’une instruction OST: GRATUIT, en ligne, 1 € sinon
 
Bonjour,
J'ai actuellement 10 actions Carrefour sur mon PEA chez Fortuneo et je viens de recevoir une notification d'un détachement d'un dividende optionnel en titres ou en espèces. Il est précisé que "si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra obtenir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant la différence en numéraire."
Dans mon cas, je pourrais donc avoir une action supplémentaire en versant la différence.
J'aimerais savoir s'il y a des frais sur une telle transaction (TTF? frais de courtage?)
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,
Binck applique depuis le début de l'année la TF de 0,20% sur la valeur des titres achetés dans le cadre du paiement du dividende en actions. En 2015 ce n'était pas le cas.
J'ai demandé des explications le 18/04 mais depuis Binck indique que la question est à l'étude et qu'il me sera répondu dans les meilleurs délais !

Avez-vous des informations sur la pratique des autres courtiers ou banquiers dans ce cas précis ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,
Pas de TTF sur paiement du dividende en actions chez Hello Bank.
Normalement, la TTF s'applique aux seules 'acquisitions à titre onéreux' sur des sociétés françaises d'au moins 1 milliard d'euros.
Exit donc les divers paiements de dividendes en action ou attribution gratuites d'actions.
 
Bonjour,
Binck applique depuis le début de l'année la TF de 0,20% sur la valeur des titres achetés dans le cadre du paiement du dividende en actions. En 2015 ce n'était pas le cas.
J'ai demandé des explications le 18/04 mais depuis Binck indique que la question est à l'étude et qu'il me sera répondu dans les meilleurs délais !

Bonjour,
Binck vient de régulariser la situation en restituant la TTF prélevée à tort il y a 4 mois. Mieux vaut tard que jamais.
 
Bonne nouvelle,

Ce qui est navrant, c'est que la restitution vient sur réclamation.
C'est tout bénéfice pour Bink par rapport à tous ceux qui ne s'en rendent pas compte.
 
Bonne nouvelle,

Ce qui est navrant, c'est que la restitution vient sur réclamation.
C'est tout bénéfice pour Bink par rapport à tous ceux qui ne s'en rendent pas compte.

Bonjour,
Je ne pense pas qu'en la matière Binck faisait un bénéfice. En principe les banques collectent individuellement et reversent globalement et périodiquement et sans refaire de calculs individuels, les sommes figurant sur le compte centralisateur.
D'autre part rien ne permet de penser que la régularisation n'a pas été globale pour l'ensemble des opérations similaires des différents clients impactés.
 
Retour
Haut