Frais CTO pourquoi une telle différence entre boursorama et degiro ?

Vous voulez dire que ce n'est pas pré-imprimé sur la déclaration d'impots ?
Mais est-ce que Degiro donne un IFU quand même ?
Non pas de pré-remplissage.
Pas d'IFU mais un document (rapport d'activité) qui résume les PV/MV et les dividendes perçus. Google est là pour les détails;)
 
Pas d'IFU mais un document (rapport d'activité) qui résume les PV/MV et les dividendes perçus.
.... Ainsi que le précompte appliqué sur les dividendes étrangers.
Au final, 3 chiffres à reporter dans les bonnes cases + la déclaration du compte étranger.
Le plus compliqué, à mon avis, c'est de sélectionner au départ les annexes qu'il faut avoir pour faire ensuite sa déclaration.
C'est pas bien méchant.
 
"Boursorama est juste très cher en fait ..." yes :-(
95% plus cher quand même... même bforbank est bcp plus cher aussi.

"Vous n'aurez pas la déclaration automatique aux impôts via l'IFU donc un peu plus de complexité administrative"
Je vais attendre qu'un concurrent FR s'aligne.
Vous avez Saxo (ex-Binck) qui est nettement moins cher (0.1% de frais à peu près) que Boursorama et qui fournit un IFU et une pré-déclaration. Cela reste plus cher que DeGiro (dont je ne pense que du bien) mais c'est un peu plus simple si vous voulez...
 
Pourquoi choisir le Custody dans ce cas ?
Je n’ai pas réussi à savoir non plus.
Degiro encourage manifestement les clients à choisir le compte par défaut.
En profil Custody, pas de VAD, pas de produits dérivés type turbo, warrant, futures. Vos titres ne sont pas prêtés. Voir la FAQ de Degiro pour les détails
En Custody, les titres ne sont pas prêtés. En contre partie, les dividendes ne sont pas payés en entier.
Quelqu’un saurait dire l’inconvénient du prêt des titres ? Un compte Custody apporte-t-il vraiment plus de sécurité ?
 
@ Chrissie, non, pas d'IFU, il faut donc se dépatouiller avec les lignes 2BH, 2CK, 2 je ne sais quoi etc

Mais, Degiro donnerait les éléments permettant de le faire et d'après Axiles (et d'autres intervenants ailleurs), ce ne serait pas "insurmontable"
 
@ Chrissie, non, pas d'IFU, il faut donc se dépatouiller avec les lignes 2BH, 2CK, 2 je ne sais quoi etc
Mais, Degiro donnerait les éléments permettant de le faire et d'après Axiles (et d'autres intervenants ailleurs), ce ne serait pas "insurmontable"
Il y a 3 chiffres à porter dans les bonnes cases!!
1- Dividendes bruts perçus -> 2DC
2- Précompte appliqué à la source sur les dividendes -> 2AB
3- Les PV (s'il y en a) -> 3VG
Donc, non pas vraiment insurmontable.

Oups, j'oubliais.. une 4ème case :
4- Pour bénéficier du crédit d’impôt sur le précompte réalisés sur les dividendes étrangers, il faut reporter en 8VL ce que l'on a mis en 2AB.
 
Dernière modification:
Vous avez Saxo (ex-Binck) qui est nettement moins cher (0.1% de frais à peu près) que Boursorama et qui fournit un IFU et une pré-déclaration. Cela reste plus cher que DeGiro (dont je ne pense que du bien) mais c'est un peu plus simple si vous voulez...
Saxo est a déconseiller tant qu'ils n'auront pas achevé leur fusion. C'est un b***** sans nom actuellement, une recherche d'avis Internet le montrera bien.

Support délocalisé en Inde dans mon souvenir et d'une qualité moyenne
 
Je confirme que Saxo est nettement moins bien que Binck ! quel dommage !
Je croyais que leur fusion était réalisée, par contre ?
 
Saxo est clairement optimisé pour le trading et pour les produits dérivés, beaucoup moins adapté malheureusement que Binck pour les actions.
Leur traitement des dividendes des actions étrangers est catastrophique depuis la fusion.
 
Retour
Haut